Demarrage a froid riche

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Tahar Yacoub

Demarrage a froid riche

Message par Tahar Yacoub »

Bonjour,
J'ai un probleme de demarrage a froid.
Il se manifeste par un demarrage au 2eme ou 3eme coup. une fois demarrè Le moteur est a un tres bas regime il a tendense a caler mais il se resaisit et la il monte a 1200 tours. chose qu'il arait du faire tout de suite au 1er demarrage. on dirait qu'il ya un retard d'envoie de message a l'ordi. Au 1er demarrage il n'a pas assez d'energie pour aller directement a 1200 le melange est tres riche aussi.
est ce du a une sonde de pression ou pleine charge defectueuse ?.
Merci Tahar
Je me de
Jean-Yves (57)

Re: Demarrage a froid riche

Message par Jean-Yves (57) »

Ta a un "ordi" ?
micHel91

Message par micHel91 »

C'est parce qu'elle roule à l'ordi .... naire !
le ouf 76

Message par le ouf 76 »

Bonjour!
Pour une injection, la batterie doit être bien chargée il me semble, sinon les informations à "l'ordi"(calculateur) sont érronées, me trompe-je ?
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

d'après tes precedents post, il me semble que tu as une 23IE c'est ça? Il est probable qu'en fait tu es une petite prise d'air sur le circuit d'essence ou alors une pompe electrique qui se "decharge" ou un injecteur qui ferme mal. Tant qu'il n'y a pas 2 bars de pression dans le circuit d'injection ton moteur est bas en regime, puis arrivé a deux bars il tourne a 1200 tr (ce qui veut dire que ta commande d'air additionnel est bonne)
Donne deux a trois coup de clé de contact avant de demarrer.
J'ai ce pb sur ma 23ie aussi. Lorsque j'avais refait mon circuit d'injecteurs et elle demarrait du premier coup, mais depuis j'ai eu des soucis de durits et une pompe non d'origine et j'ai ce pb.
Pour controler ton ciruit d'alimentation, il est necessaire de mettre en place un manometre pour controler ta pression sur la durit alimentant l'injecteur de depart a froid.
Tahar Yacoub

Message par Tahar Yacoub »

Salut Eric.
J'ai change toute la rampe d'injection,
- le regulateur de pression
- de nouveaux injecteurs bosch
- Tiroir d'air est neuf etc...
Je suis de ton avis pression peut etre insuffisante.
Je vais me procurer un testeur 2bars et je vais tester cela c'est la seule chose qui reste.
Une question quand le moteur est froid combien de fois ton ordi ronronne t'il?.
Moi il fait 3 fois nnnn aussi quand je rate mon 1er demarrage .
Oui c'est moi qui a la DS23IE. Une fois chaude elle roule fantastique.
Merci Tahar
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Salut tahar,
ton ordi ronronne?... c'est un chat sous le capot pas des chevaux!? non, ce que tu enyends ce doit etre ta pompe a essence electrique qui est "dans" le longeron droit. Je pense que tu as certainement un pb de pompe qui se desamorce: prise d'air, filtre a essence encrassé ou fond de reservoir encrassé.
Répondre