goujons échappement

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
jetrotul

goujons échappement

Message par jetrotul »

Désolé d'en remettre une couche, mais quelles sont les dimensions exactes des goujons d'échappement (DSuper 73) entre la culasse et le collecteur ? je vais devoir en effet en changer au moins un et je dois donc acheter le bon...

A+
Gérard Riout

Re: goujons échappement

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Goujons de tubulure d’échappement sur culasse, référence: ZC 9 616 103 W diamètre 8 mm Longueur 42.5 mm pas 125

Gérard
jetrotul

Message par jetrotul »

Merci beaucoup, je vais aller chercher çà !
jetrotul

Message par jetrotul »

Juste une petite question comme çà: peut-on (et doit-on...) mettre de la graisse quand on remplace un goujon comme celui-ci ? Faut-il utiliser une graisse spéciale ? (température élevée)

Merci d'avance !
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

La graisse haute température est utile pour le montage de l’écrou, pas indispensable pour le montage du goujon sur la culasse.
La qualité de l’acier du goujon et de l’écrou est aussi un facteur de bonne tenue.

Gérard
jetrotul

Message par jetrotul »

Ca y est: tous les goujons ont été remplacés par des neufs car les anciens écrous étaient soudés par la rouille aux anciens goujons. ça ne fuit plus et ça fait du bien. Merci Gérard et merci FX
Répondre