Je suis sur le point de placer un ventilateur additionnel sur une 23 carbu, je vais en profiter pour vidanger le cicuit de refroidissement et mettre un liquide -35°.
Par où accède-on au bouchon de vidange du bloc moteur et cette opération pose-t-elle des problèmes particuliers ? Je suppose qu'il faut mettre la voiture sur une fosse, mais derrière le collecteur d'échappement, l'accès à ce bouchon me parait très difficile, voire impossible sans dépose de certaines pièces "pour libérer le chemin"...
De plus, quel type et quelle dimension de joint utiliser pour remplacer l'ancien lors du remontage du bouchon ?
Merci de votre aide.
Vidange circuit de refroidissement
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Vidange circuit de refroidissement
Bonjour Philippe,
Pas très accessible mais possible par-dessus, l’accès au bouchon (13) de vidange du bloc moteur. Le joint (11) 12.2 X 17 X 2 en cuivre ref. ZD 9 247 000 U.
Gérard
Pas très accessible mais possible par-dessus, l’accès au bouchon (13) de vidange du bloc moteur. Le joint (11) 12.2 X 17 X 2 en cuivre ref. ZD 9 247 000 U.
Gérard
- Fichiers joints
-
- Carter-Moteur.jpg (49.83 Kio) Vu 1781 fois