chaine de distribution de ds20m

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
jean

chaine de distribution de ds20m

Message par jean »

salut je dois changer ma chaine de distrib,devrais je changer le guide et le tendeur? Et combien peut tenir un embrayage car n'ayant pas enormement de sous ,ou j'attend ou je fais juste la distrib.
merci et vive les ds
Gérard Riout

Re: chaine de distribution de ds20m

Message par Gérard Riout »

Bonjour Jean,

Change au minimum la chaîne et le tendeur, pour le guide c’est selon l’état.

En effectuant les deux opérations en même temps, c’est plus facile puisqu’il faut déposer l’ensemble moteur BV pour remplacer la chaîne de distribution.

Quant à la durée de vie d’un embrayage ? C’est selon les parcours du véhicule et le style de conduite.

Gérard
phil 13

Message par phil 13 »

salut a tous. salut jean. tu depose le moteur-bv je pense! alors controle le disque,mecanisme,buté,volant.tu n'aurat pas a y revenir dans 200 bornes,en te disant (si javais su) a +
franck_38

Message par franck_38 »

je suis de l'avis de Phil13 mais c'est vrai que quand les manquent il faut savoir faire des choix.
Pour la distribution, changes tout parceque le boulot pour tomber le moteur !!!!! autant ne pas y revenir avant 150 000 bornes !!
Pour l'embrayage, à la limite, tu peux, plus tard, "t'amuser" à retomber juste la boite seule.
Répondre