Plus d'essence ?

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
yann

Plus d'essence ?

Message par yann »

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.

Ma ds 20 de 71 s'est arrétée net hier. Aprés vérification, il n' y a pas une goute d'essence qui arrive au carbu. Le seul organe entre le réservoir et le carbu étant la pompe à essence. Mais comment en être sur, ça m'étonne en plus qu'elle est lachée d'un seul coup. Enfin si c'est vraiment la pompe ou en trouver une pas trop cher et rapidement.

Bonne journée

Yann
loic 77

Re: Plus d'essence ?

Message par loic 77 »

Bonjour yann
Debranche ton tuyau d'arrivée d'essence celui qui vient du reservoir et souffle dedans cela te permettra de controler ta conduite d'aspiration ( tube plongeur cassé ou tuyau debranché)si ça bule bien dans le reservoir alors pas de doutes c'est bien la pompe
Cordialement
Loic
yann

Message par yann »

loic 77 a écrit :Bonjour yann
Debranche ton tuyau d'arrivée d'essence celui qui vient du reservoir et souffle dedans cela te permettra de controler ta conduite d'aspiration ( tube plongeur cassé ou tuyau debranché)si ça bule bien dans le reservoir alors pas de doutes c'est bien la pompe
Cordialement
Loic
Merci, je vais éssayé ça ce soir.

si c'est la pompe il parait que des pompes d'AX s'adaptent as tu des infos là dessus, et une référence ?

Yann
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je n'ai pas encore fait l'autopsie d'une pompe a essence, mais si elle lache, n'est ce pas seulement au niveau de la membrane?. Si il y a que ça a changer, pourquoi vouloir "adapter" des pièces d'autres voitures?
yann

Message par yann »

Eric Compernolle (29) a écrit :Je n'ai pas encore fait l'autopsie d'une pompe a essence, mais si elle lache, n'est ce pas seulement au niveau de la membrane?. Si il y a que ça a changer, pourquoi vouloir "adapter" des pièces d'autres voitures?
Salut Eric.

Tu as certainement raison, mais faut il encore avoir une membranne de rechange. De plus j'ai déja changer cette pompe il y a un an par une de récupération non neuv. C'est galère à changer (je ne suis pas mécano) alors j'ai pas envie de faire ça tous les ans. Enfin pourquoi en adapter une ? En fait c'est essentiellement parceque j'espère qu'une pièce d'AX doit être moins chère qu'une d'origine DS, enfin je pense...

Voilà voilà

Yann
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Si tu envisages de chercher une pompe à essence d’un autre modèle, cherche en une avec le même diamètre de tube entré et sortie.

La meilleure solution reste une pompe adaptable neuve prévue pour ton moteur.

Pour t’assurer que la pompe actuelle est bien en cause, fait lui aspirer de l’essence dans un bidon à proximité. Tu commences par mettre le bidon en charge et tu le mets de plus en plus bas pour voir si elle aspire toujours.

Tiens-nous informé de tes recherches.
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Salut Yann,

une pompe neuve coûte environ 30 à 40 Euros. Alors à ce prix, à toi de choisir....
Claude-Michel
yann

Message par yann »

Merci pour vos réponses.

je n'ai aps encore eu le tps de faire les tests que vous me proposez.

Demain étant férié je devrai avoir le tps.

pour une pompe neuve à 30 euros je suis prenneur (si bien sur c'est bien elles qui est en cause)

je vous tiens au courant

Yann
Répondre