Coucou,
Ya t il eu des volants pas en mousse sur les voitures équipées du dernier tableau de bord?
Quelqu'un connait il les diamètres des volants selon que la direction est assistée ou non?
Merci
Volants?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: Volants?
Bonjour DSuper5,
Le volant de direction non assistée a un diamètre plus grand, j’avoue ne pas connaître les dimensions.
Le volant de type enrobé est apparu en septembre 1971, AM 1972 sauf sur les véhicules avec direction non assistée. Voir page 3 du fichier NT 196 D.pdf.
Auparavant, seul la finition Pallas avait le volant (DX 441 202A) enrobé mousse alors que les autres modèles étaient enrubannés avec une lanière noire mate.
Le volant de direction non assistée a un diamètre plus grand, j’avoue ne pas connaître les dimensions.
Le volant de type enrobé est apparu en septembre 1971, AM 1972 sauf sur les véhicules avec direction non assistée. Voir page 3 du fichier NT 196 D.pdf.
Auparavant, seul la finition Pallas avait le volant (DX 441 202A) enrobé mousse alors que les autres modèles étaient enrubannés avec une lanière noire mate.
- Fichiers joints
-
- Tableau-bord-1970.jpg (25.76 Kio) Vu 2388 fois
-
DSuper5
Yeeeeeees,
merci monsieur le moderateur !
reste l'histoire des diametres...
Et peut-on monter un volant pas en mousse sur une direction assistée : la longueur de la colonne de direction est elle la meme dans les deux cas?
Kiss
merci monsieur le moderateur !
reste l'histoire des diametres...
Et peut-on monter un volant pas en mousse sur une direction assistée : la longueur de la colonne de direction est elle la meme dans les deux cas?
Kiss
-
Gérard Riout
Je ne comprends pas bien la première partie de ta question? « peut-on monter un volant pas en mousse sur une direction assistée».
La photo jointe à ma réponse prouve que le montage volant non en mousse et tableau de bord 3 cadrans est de série.
Par contre, il n’est pas possible de monter un volant prévu pour direction non assistée sur un véhicule avec direction assistée. La partie reliant le pignon de crémaillère est différente.
La photo jointe à ma réponse prouve que le montage volant non en mousse et tableau de bord 3 cadrans est de série.
Par contre, il n’est pas possible de monter un volant prévu pour direction non assistée sur un véhicule avec direction assistée. La partie reliant le pignon de crémaillère est différente.
-
Michel Barsacq
Quant à ce que tu appelles "colonne de direction", je comprends que c'est le tube, indissociable du volant. Donc, la question de sa longueur ne se pose même pas.
-
DSuper5
Ouais,
c'est vrai que j'ai pas été clair sur ce coup là...
Mais grâce à vous, j'ai quand même mes réponses :
- les volants des deux types ont équipé les derniers tableaux de bord.
- les volants pour DA ont un diametre plus petit et une fixation spéciale en bout de tube.
Merci les mecs
c'est vrai que j'ai pas été clair sur ce coup là...
Mais grâce à vous, j'ai quand même mes réponses :
- les volants des deux types ont équipé les derniers tableaux de bord.
- les volants pour DA ont un diametre plus petit et une fixation spéciale en bout de tube.
Merci les mecs