Pb de chauffe
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Moriet Fabien
Pb de chauffe
Je voulais savoir à partir de combien de kilomètre on peut considérer que la voiture n'a pas un élément défectueux dans le circuit de refroidissement ? Car ce soir j'ai donc été faire un premier tours avec ma DSuper après avoir résolu le problème du roulement du demi-essieu AVG. Pas de problème pendant 30 kms et voilà d'un coup le voyant de température qui s'allume. En effet, il faisait un peu chaud la dedans.
La voiture n'ayant pas trop servi depuis 1 an, serait-il possible qu'un gros dépôt généré par l'inactivité et qui s'est mis là où il ne faut pas puisse gêner la circulation du liquide ? Il faut savoir que suite à l'achat de cette voiture en 2002, la culasse avait été changé et la pompe aussi. Elle même fait un mariage l'année dernière sur plus de 150 kms sans problème.
Quelle solution me proposez vous ? Je penses demain à vidanger complètement la circuit, de le rincer à grandes eaux et de le remplir avec du tout propre. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide car la voiture devrait être celle de marié dans 15 jours à Quimper
La voiture n'ayant pas trop servi depuis 1 an, serait-il possible qu'un gros dépôt généré par l'inactivité et qui s'est mis là où il ne faut pas puisse gêner la circulation du liquide ? Il faut savoir que suite à l'achat de cette voiture en 2002, la culasse avait été changé et la pompe aussi. Elle même fait un mariage l'année dernière sur plus de 150 kms sans problème.
Quelle solution me proposez vous ? Je penses demain à vidanger complètement la circuit, de le rincer à grandes eaux et de le remplir avec du tout propre. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide car la voiture devrait être celle de marié dans 15 jours à Quimper
-
Moriet Fabien
Re: Pb de chauffe
Eh, m'oubliez pas !!!! Me dites pas que personne n'a de bonne idée sur ce forum !!!!
Fabien
Fabien
-
loic moreau
Bonjour fabien
Ce sujet a deja été abordé
1)Controler le niveau de liquide de refroidissement
2)Controler le calorstat dans une casserole d'eau chaude ouverture maxi entre 80 et 85 degrés centigrade selon type de vehicule
3)Contole de l'etat du radiateur ( detartrage eventuel à l'aide de produits du commerce si radia en bon état )
A toi de jouer !
Loic
Ce sujet a deja été abordé
1)Controler le niveau de liquide de refroidissement
2)Controler le calorstat dans une casserole d'eau chaude ouverture maxi entre 80 et 85 degrés centigrade selon type de vehicule
3)Contole de l'etat du radiateur ( detartrage eventuel à l'aide de produits du commerce si radia en bon état )
A toi de jouer !
Loic
-
franck Chenevier
ouais, la première chose à faire avant d'utiliser tous les ans un véhicule c'est de contrôler tous les niveaux.... Cela me semble aussi valable même pour un véhicule récent!!!
Si ta voiture reste un an au garage, il y a des chances pour que le niveau d'eau baisse, que les freins grippent, que les joints se détériorent, que l'air se barre des chambres etc....
Si ta voiture reste un an au garage, il y a des chances pour que le niveau d'eau baisse, que les freins grippent, que les joints se détériorent, que l'air se barre des chambres etc....
-
Moriet Fabien
Ce soir j'ai vidangé le circuit qui avait le bon niveau. Un bon rinçage du circuit au jet d'eau. Remontage et remplissage ok. Démarrage chauffe du moteur au ralenti, jusqu'à environ la température normale. Vérification niveau OK. Pas de problème de chauffe. Je vais faire un tour et au bout de 20 km le voyant s'allume. Pourquoi seulement à ce moment alors que la voiture a atteint sa température normal depuis un bon bout de temps.
Expliquez moi pourquoi je n'ai pas eu le voyant qui s'est allumé bien avant ? Si cela s'explique de quoi cela peut-il venir ?
Merci d'avance.
Expliquez moi pourquoi je n'ai pas eu le voyant qui s'est allumé bien avant ? Si cela s'explique de quoi cela peut-il venir ?
Merci d'avance.
-
Larouille (92)
c'est un gros moteur d'environ 200kg!!!!
si la culasse ainsi que la pompe ont été changées, on peut se douter qu'il y avait un problème déjà à l'époque.
je pense que ton radiateur est complètement bouché.
attention au chaud et froid.
moteur bouillant avec eau froide
si la culasse ainsi que la pompe ont été changées, on peut se douter qu'il y avait un problème déjà à l'époque.
je pense que ton radiateur est complètement bouché.
attention au chaud et froid.
moteur bouillant avec eau froide
-
franck Chenevier
ou le calorstat ne s'ouvre pas. Essayes de l'enlever et refais l'essai. Si pas de chauffe y'a ka
-
Arnaud Monier
Fabien,
as tu vérifié l'état du conduit d'arrivée d'air et du soufflet, et qu'aucun corps étranger ne gêne l'arrivée d'air au radiateur.
je pense aussi qu'une vérification du calorstat s'impose.
Bonne chance.
as tu vérifié l'état du conduit d'arrivée d'air et du soufflet, et qu'aucun corps étranger ne gêne l'arrivée d'air au radiateur.
je pense aussi qu'une vérification du calorstat s'impose.
Bonne chance.
-
Moriet Fabien
Le calorstat a été vérifié hier dans un casserole et pas de problème, il s'ouvre.
-
franck Chenevier
le calorstat est-il monté dans le bon sens ?
si oui, la pompe à eau débite-t-elle ? Il m'est arrivé de voir une pompe dont la poulie tourne mais pas les ailettes (axe déserti), les ailettes existent-elles encore (la rouille peut les bouffer jusqu'à...rien)
le ventilateur n'a pas été trafiqué ? j'ai vu aussi des ventilateurs "adaptés" soufflant et non aspirant
les durites sont-elles toutes remontées dans le bon sens ? et oui cela arrive aussi les "shunts" de durite,
le radiateur n'est pas bouché ? quand tu le rinces, l'eau sort librement ? c'est bien le bon modèle pour ta voiture ?
le bouchon de radiateur est bien le bon ? (tarage)
autre point : quand le voyant s'allume l'eau est-elle vraimment bouillante ? les contacteurs d'eau, d'huile, de pression arrivent aussi à rendre l'âme.
Si tout cela est ok, la panne peut être alors plus grave...
si oui, la pompe à eau débite-t-elle ? Il m'est arrivé de voir une pompe dont la poulie tourne mais pas les ailettes (axe déserti), les ailettes existent-elles encore (la rouille peut les bouffer jusqu'à...rien)
le ventilateur n'a pas été trafiqué ? j'ai vu aussi des ventilateurs "adaptés" soufflant et non aspirant
les durites sont-elles toutes remontées dans le bon sens ? et oui cela arrive aussi les "shunts" de durite,
le radiateur n'est pas bouché ? quand tu le rinces, l'eau sort librement ? c'est bien le bon modèle pour ta voiture ?
le bouchon de radiateur est bien le bon ? (tarage)
autre point : quand le voyant s'allume l'eau est-elle vraimment bouillante ? les contacteurs d'eau, d'huile, de pression arrivent aussi à rendre l'âme.
Si tout cela est ok, la panne peut être alors plus grave...