Ripage excessif
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
GIBET FX
Ripage excessif
Bonjour,
Après avoir restauré ma Dspéciale de 1973, j'ai décidé au cours de cette restauration de changer ma direction assistée. L'opération s'est bien passée. Cependant lors du passage au contrôle technique on me signale un ripage excessif.
Certains pense que c'est les rotules qui sont fatiguées. La DS a 162000 kms et aucun signe dans le style de conduite ne laisse apparaître un jeu dans les rotules.
Je pense faire une géometrie complète pour être fixé mais qu'en pensez-vous?
Si vous avez des solutions ou des conseils à me donner ce serait génial!!
Merci et à +
Après avoir restauré ma Dspéciale de 1973, j'ai décidé au cours de cette restauration de changer ma direction assistée. L'opération s'est bien passée. Cependant lors du passage au contrôle technique on me signale un ripage excessif.
Certains pense que c'est les rotules qui sont fatiguées. La DS a 162000 kms et aucun signe dans le style de conduite ne laisse apparaître un jeu dans les rotules.
Je pense faire une géometrie complète pour être fixé mais qu'en pensez-vous?
Si vous avez des solutions ou des conseils à me donner ce serait génial!!
Merci et à +
-
Gérard Riout 69
Re: Ripage excessif
Bonjour,
Le ripage excessif indique que le parallélisme n’est probablement pas bien réglé.
Attention toutefois la précision des plaques de ripage est faible. Tu as raison un contrôle de la géométrie des trains AV et AR te donnera des valeurs beaucoup plus fiables.
Le ripage excessif indique que le parallélisme n’est probablement pas bien réglé.
Attention toutefois la précision des plaques de ripage est faible. Tu as raison un contrôle de la géométrie des trains AV et AR te donnera des valeurs beaucoup plus fiables.
-
GIBET FX
Je te remercie pour ton message, il confirme ce que je pensais donc il me reste à trouver un garagiste capable de faire ça sans problème et avec sérieux.Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour,
Merci et à +
-
johan
Une petite question ?
Tes pneus sont ils neufs à l'avant ?
Parfois les defauts d'ossatures du pneu peuvent engendrer un " ripage excessif " au controle technique.
J'ai changé mes pneus et depuis plus de soucis.
Autre question , est ce que ta ds roule dans l'axe ou elle "tire" un peu a gauche ou a droite?
Parfois les defauts d'ossatures du pneu peuvent engendrer un " ripage excessif " au controle technique.
Autre question , est ce que ta ds roule dans l'axe ou elle "tire" un peu a gauche ou a droite?
-
Larouille (92)
c'est plutot rare avec du michelin.
(sans faire de pub)
-voir le point zero.
-les rotules de direction (sup)
-rotules de roues (inf)
je ne parle pas des pivots qui peuvent avoir du jeu eux aussi.
(sans faire de pub)
-voir le point zero.
-les rotules de direction (sup)
-rotules de roues (inf)
je ne parle pas des pivots qui peuvent avoir du jeu eux aussi.
-
GIBET FX
Mes pneus sont ok puisque avant le démontage de la direction assistée, aujourd'hui remplacée par une neuve, la voiture ne montrait aucun pb.johan a écrit :Une petite question ?
Cependant, la voiture tire très légèrement à gauche mais je pense que c'est le point 0 qui faut régler de nouveau.
A + FX GIBET
-
François 44
Vérifie par la même occasion l'état de tes relais de direction ( roulements, serrage de l'écrou) et leur fixation sur l'unit.
-
GIBET FX
Ok je vais vérifier ça aussiFrançois 44 a écrit :Vérifie par la même occasion l'état de tes relais de direction ( roulements, serrage de l'écrou) et leur fixation sur l'unit.
merci pour ton conseil
FX GIBET