Où trouver cette pièce ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jean-Yves (57)
Où trouver cette pièce ?
Bonjour, je continue le tour de mon ID. A ma grande stupéfaction je me suis rendu compte que j'avais de l'huile moteur dans le puits de la bougie numéro 1 ! Grosse frayeur ! Et puis en regardant de plus près le problème, je me suis rendu compte que la pièce en caoutchouc qui va du haut du cache culbuteur au filtre à air, est complètement craquelée, et que de l'huile moteur en sointe à sa base et coule donc directement dans le puits de bougie (heureusement le processus semble long tout de même). Il me faut donc changer rapidement cette pièce qui contient par ailleurs un petit filtre.
Où pourrais-je me procurer cette pièce, connaissez vous sa référence ?
Merci pour votre aide efficace.
Où pourrais-je me procurer cette pièce, connaissez vous sa référence ?
Merci pour votre aide efficace.
- Fichiers joints
-
- Chapeau Sctroumphs forum.JPG (60.74 Kio) Vu 3691 fois
-
Joël Kempf (68)
Re: Où trouver cette pièce ?
Bonjour Jean-Yves,
Ce raccord entre couvre-culasse et filtre à air se trouve assez facilement chez les fournisseurs habituels.
Mais pour que ton puit de bougie soit inondé il faudrait qu'il soit franchement arraché car il n'y a normalement que les vapeurs d'huile qui passent pas là.
Je pense que c'est plutôt le joint du puit de bougie qui est en cause. Voir réf 5 sur schéma. Ce joint se craquelle avec le temps et l'huile des culbuteurs va directement dans le puit. Ces 4 joints ne coûtent presque rien et se trouve également facilement.
Il faut déposer le couvre-culasse pour les changer. C'est assez facile (2 vis)... après avoir enlevé tout ce qui gêne bien entendu.
Ce raccord entre couvre-culasse et filtre à air se trouve assez facilement chez les fournisseurs habituels.
Mais pour que ton puit de bougie soit inondé il faudrait qu'il soit franchement arraché car il n'y a normalement que les vapeurs d'huile qui passent pas là.
Je pense que c'est plutôt le joint du puit de bougie qui est en cause. Voir réf 5 sur schéma. Ce joint se craquelle avec le temps et l'huile des culbuteurs va directement dans le puit. Ces 4 joints ne coûtent presque rien et se trouve également facilement.
Il faut déposer le couvre-culasse pour les changer. C'est assez facile (2 vis)... après avoir enlevé tout ce qui gêne bien entendu.
- Fichiers joints
-
- jointpuit.jpg (12.93 Kio) Vu 3691 fois
-
Jean-Yves (57)
Salut Joël. Je ne pense pas que se soit le joint du puits de bougie. Je m'explique, j'ai bien nettoyé le puits innondé, et j'ai roulé une bonne soixantaine de kilomètres depuis. Le puits était sec ou presque. Alors que le cache culbuteur était déjà bien maculé d'huile. Là où de la vapeur d'huile sort, c'est de l'huile tout court qui semble passer. Il faut que je regarde l'état du filtre. Question peut-être mille fois posée, mais les habituels fournisseurs c'est Blondeau, Rétrostock ?
Merci pour tout.
Merci pour tout.
-
Eric Compernolle (29)
sous ce petit caoutchouc, juste maintenu par un collier ligarex, se trouve un filtre. Je te conseille de le nettoyer et par la meme occasion celui du filtre a air.
j'avais beaucoup d'huile qui venait dans le filtre a air et après ce nettoyage plus rien. alors essaye toujours. bien sur il te faudra changer ce caoutchouc. mais meme d'occas tu dois en trouver!
j'avais beaucoup d'huile qui venait dans le filtre a air et après ce nettoyage plus rien. alors essaye toujours. bien sur il te faudra changer ce caoutchouc. mais meme d'occas tu dois en trouver!
-
Jean-Yves (57)
Merci Eric, je vais faire ce nettoyage et commandé les pièces (joints de puits de bougies et caoutchouc), autant commencé par faire les choses bien...
Encore merci pour vos conseils. JE vous informe de la suite des évènements.
Amitiés chevronnées, Jean-Yves
[Edité le 21/06/2004]
Pas si facile de trouver cette pièce, entre Retrostock qui, pour l'instant, ne répond pas à mon mail, ou un délai d'attente dépassant novembre, je fais pour l'instant chou blanc.
Par un gars qui est intervenu chez moi au boulot et qui possède une trentaine de Citroën (un hollandais), j'essaye chez Peyral, en espérant avoir plus de chance !
Encore merci pour vos conseils. JE vous informe de la suite des évènements.
Amitiés chevronnées, Jean-Yves
[Edité le 21/06/2004]
Pas si facile de trouver cette pièce, entre Retrostock qui, pour l'instant, ne répond pas à mon mail, ou un délai d'attente dépassant novembre, je fais pour l'instant chou blanc.
Par un gars qui est intervenu chez moi au boulot et qui possède une trentaine de Citroën (un hollandais), j'essaye chez Peyral, en espérant avoir plus de chance !
-
Jean-Yves (57)
Bon finalement j'ai contacté retrostock, il ont la pièce. Il n'y a plus qu'a commander et attendre. J'en profite pour changer la sangle de roue de secours complètement HS.
Pour info Peyral ne m'a pas répondu, et "le temple de la DS", pas loin de chez moi, est impossible à joindre par téléphone (soit répondeur, soit aucune réponse).
Pour info Peyral ne m'a pas répondu, et "le temple de la DS", pas loin de chez moi, est impossible à joindre par téléphone (soit répondeur, soit aucune réponse).
-
Flaminio
Bonjour Jean-yves,
tu peux trouver cette pièce chez tout bon concessionnaire citroën (si encore dispo). Elle est identique sur les CX et sur les C35 qui ont le moteur à base DS.
Cordialement
tu peux trouver cette pièce chez tout bon concessionnaire citroën (si encore dispo). Elle est identique sur les CX et sur les C35 qui ont le moteur à base DS.
Cordialement
-
cétotomatik
Salut Jean yves je vais en moselle le week end du 3 et 4 si tu prend des pieces chez blondeau je peux aller te les chercher,t'economiseras le port.
-
franck_38
Et si ce sont les vapeurs d'huile, vérifies quand même ton circuit de "reniflage" d'huile. Il peut, à la longue se boucher partiellement et comme ces vapeurs doivent s'échapper...elles le font par un autre "circuit"
-
Jean-Yves (57)
Bonjour à tous... Je viens de démonter le reniflard et le filtre à air. Comment bien nettoyer ces filtres (celui du reniflard semble bien bouché !) ? Avec de l'essence ? Pour le filtre à air, itou ?
Le caoutchouc du reniflard est vraiment en piteux état, j'attends la pièce de chez Retrostock avec impatience !
Merci pour vos lumières
Le caoutchouc du reniflard est vraiment en piteux état, j'attends la pièce de chez Retrostock avec impatience !
Merci pour vos lumières