Bonjour à tous,
Mon id 19 P de 1966 a fait ses premiers tours de roue depuis 25 ans il y a 2 jours mais il me reste un problème:
la direction est très dure,(il s'agit d'une direction assistée),et parfois elle redevient normale (elle est normalement souple)mais c'est très rare et d'assez courte durée. Je souhaiterai donc connaitre l'origine du problème et comment le résoudre. Est-il possible de débrancher l'assistance hydraulique de cette direction pour ne tourner qu'avec la mécanique?
Merci de vos conseils
problème de direction
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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BERTRAND Joël (75/19)
Re: problème de direction
Bonjour,
Si ce sont ses premiers tours de roue depuis 25 ans, je commencerais à la laisser au garage pour refaire toute l'hydraulique. Les ID et DS sont fiables si elles sont entretenues normalement. Des durits de LHS ou LHM qui n'ont pas travaillé depuis 25 ans vont forcément casser rapidement (personnellement, j'en sais quelque chose, étant assez coutumier du fait... ). Donc direction le garage et changement de toutes les durits. En même temps, vérifiez les valves, les joints, les sphères, les accumulateurs... avant de prendre la route.
Cordialement,
JKB
Si ce sont ses premiers tours de roue depuis 25 ans, je commencerais à la laisser au garage pour refaire toute l'hydraulique. Les ID et DS sont fiables si elles sont entretenues normalement. Des durits de LHS ou LHM qui n'ont pas travaillé depuis 25 ans vont forcément casser rapidement (personnellement, j'en sais quelque chose, étant assez coutumier du fait... ). Donc direction le garage et changement de toutes les durits. En même temps, vérifiez les valves, les joints, les sphères, les accumulateurs... avant de prendre la route.
Cordialement,
JKB
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Gérard Riout 69
Re: problème de direction
Bonjour,
Une direction assistée sans assistance, je te déconseille (jeu important au niveau du raccord tournant), trop dangereux.
L’incident, probablement du gommage de tiroirs hydrauliques. Un rinçage du circuit ou simplement du LHS neuf avec nettoyage du filtre aspiration de la pompe HP.
Une direction assistée sans assistance, je te déconseille (jeu important au niveau du raccord tournant), trop dangereux.
L’incident, probablement du gommage de tiroirs hydrauliques. Un rinçage du circuit ou simplement du LHS neuf avec nettoyage du filtre aspiration de la pompe HP.