Bonjour tout le monde
Je voulais savoir s'il y avait un autre moyen que d'utuliser l'outil adéquat lorsque l'on veut démonter le biellette de direction qui se situe sur le pivot. Car n'ayant pas l'outil, je procède en frappant le pivot alors que l'extrémité de la vis de la biellette subit la pression par rapport au sol. Ca a commencé à bouger mais maintenant que le filetage commence à rentrer dans le trou, ça bloque. Sinon même question pour les biellettes maintenant le pivot. Quelle est la meilleur méthode ?
Merci
Démontage demi essieu avant gauche
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
françois44
Re: Démontage demi essieu avant gauche
Si tu parles de la queue de rotule, elle est conique et il est surprenant qu'une fois qu'elle ait commencé à bouger, elle se bloque. Tu n'aurais pas une photo ? Ou quelques précisions ?
-
Fabien Moriet
Le terme doit être celui là. Par contre pas de photo à disposition. Mais dans la manip, j'ai commencé à décoller la queue de rotule de son emplacement et après avoir sortie la queue d'environ 1 cm, ça bouge plus ...
La queue de rotule dont je parle est celle située sur le pivot de roue. Est-ce que ma méthode est la bonne ?
Merci
La queue de rotule dont je parle est celle située sur le pivot de roue. Est-ce que ma méthode est la bonne ?
Merci
-
françois44
Si tu parles de bien de la biélette de direction qui vient, du levier bas du relais de direction, se fixer sur le pivot, une fois le cône décollé, tout doit sortir. Il n'y a aucune raison pour que ça résiste à moins que la rotule de l'autre extrémité soit soudée! Un montage avec cône n'a que 2 états : Bloqué, et, seul un arrache rotule de bonne qualité fera du bon travail
Débloqué, et là, normalement, tout vient!!!
Débloqué, et là, normalement, tout vient!!!