Direction DS23IE tres dure

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
tahar

Direction DS23IE tres dure

Message par tahar »

Salut a tous
Ma direction est trop dure en position arretee en essayant de maneuvrer un park etc.. pourtant ya pas de fuite. Parfois elle revient normale mais seulement 10% du temps. Quelqu'un aurait une idee c'est du a de quoi?
Merci
Tahar
Gérard Riout 69

Re: Direction DS23IE tres dure

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Tahar,

C’est bien moteur au ralenti (pas arrêté) que cette direction est dure ?

Regarde en premier la propreté du filtre d’aspiration LHM, le tarage de l’accu principal et l’état du tube d’aspiration pompe HP.
La pression des pneus et le graissage des rotules pivots et direction sont OK ?

Un point dur de direction, est quelque fois provoqué par un mauvais alignement suite à un démontage.

Si tous ces points sont bons, le débit de la pompe HP est peut-être en cause, dans ce cas en accélérant légèrement lorsque l’incident se produit, tu devrais sentir plus d’assistance.

Tiens-nous informé de tes recherches.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

ou bien les relais de direction grippés?????
tahar

Message par tahar »

Salut,
Je sais que ma pompe HP COULE un peu, mon garagiste est en train de me reconditionner une et aussitot que cela est fait je verrai si ca se corrige.
Merci
Joël68

Message par Joël68 »

Salut Tahar,
Peux-tu me tenir informé du résultat stp ? J'ai le même souci et je soupçonne fortement la pompe de plus débiter assez. C'est le seul organe hydro que je n'ai pas encore révisé (c'est cher ce truc). Il faudra bien que je le fasse un jour...
Répondre