fuites huile BV

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
FABRICE

fuites huile BV

Message par FABRICE »

AYANT CONSTATE DES TRACES D'HUILE DE BV SOUS MA DS BOITE HYDRO JE CHERCHE A COMPRENDRE LA CAUSE DU PROBLEME PS:PRESENCE D'HUILE EGA LEMENT AU NIVEAU D'UN DISQUE DE FREIN. QUI PEUX M'ECLAIRER SUR LE SUJET ?
Gérard Riout 69

Re: fuites huile BV

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Fabrice,

Regarde en premier si le niveau huile BV n’est pas trop haut, dans ce cas l’huile peut sortir par le joint SPI de sortie BV, présence éventuelle de LHM dans la boite.
Ensuite un bon nettoyage haute pression devrait te permettre de localiser plus précisément l’endroit ou se situe l’origine de cette fuite.

Tien-nous informé du résultat de tes recherches.
FABRICE

Message par FABRICE »

Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour Fabrice,

Regarde en premier si le niveau huile BV n’est pas trop haut, dans ce cas l’huile peut sortir par le joint SPI de sortie BV, présence éventuelle de LHM dans la boite.
Ensuite un bon nettoyage haute pression devrait te permettre de localiser plus précisément l’endroit ou se situe l’origine de cette fuite.

OK GERARD POUR LE NIVEAU DS LA BOITE. JE PENSAIT A UN PROBLEME DE FUITE ENTRE BV ET TRANSMISSION MAIS JE VAIS D'ABORD VERIFIER LE NIVEAU SUIVANT TON CONSEIL TCHAO!
FABRICE

Message par FABRICE »

Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour Fabrice,

comment faire pour verifier le niveau dans la boite?
Alain COSTES

Message par Alain COSTES »

Simple.
Tu dévisses le bouchon de trop plein sur le coté (clé de 14 ?) et tu regardes si ça coule, un peu, beaucoup, pass.......
Non. Normalement rien ne doit couler. Juste quand tu remplis ça t'indique la bonne hr d'huile dans la boite.
Alain
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

J'ai eu le meme problème car quand j'ai fait mon niveau (huile 80w90) elle a du mettre du temps a descendre et j'ai dépassé le maxi. J'ai également eu des taches d'huile de boite. après plusieurs taches je me suis décidé à regarder le niveau et de l'huile a coulé. Depuis plus de problème. J'ai également resséré les raccords pour la 3eme et 4eme vitesse sur la boite car il y avait une fuite.
fabrice

Message par fabrice »

Alain COSTES a écrit :Simple.
Tu dévisses le bouchon de trop plein sur le coté (clé de 14 ?) et tu regardes si ça coule, un peu, beaucoup, pass.......
Non. Normalement rien ne doit couler. Juste quand tu remplis ça t'indique la bonne hr d'huile dans la boite.
Alain
Peux tu me dire ou est placé le bouchon d'huile de boite,de quel coté,et comment on y accède merci d'avance
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Fabrice, le bouchon de niveau c’est le repère 18 sur la planche ci-dessous.
Fichiers joints
BV-Carter.jpg
BV-Carter.jpg (50.48 Kio) Vu 3109 fois
fabrice

Message par fabrice »

Gérard Riout 69 a écrit :Fabrice, le bouchon de niveau c’est le repère 18 sur la planche ci-dessous.
merci beaucoup GERARD pour ton aide et peut-ètre à plus tard.
Répondre