echange rotule de pivot inferieur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
echange rotule de pivot inferieur
bonjour a tous je voudrais en fait vous posez une petite question est-il difficile d'echanger une rotule de pivot et quelle est le materiel nesseçaire ou peut t-ont se le procurer j'ai jeter un petit coup d'oeil sur ma revue techique et sa me semble tout de meme delicat merci pour vos conseil et a bientot
Re: echange rotule de pivot inferieur
Slt Dom28,
J'ai essayé de démonter ces fameux pivots avec un énorme arrache rotule " facom ", mais sans succès.
Je pense qu'il faut se fournir l'outil conseillé par CITROEN.
J'ai essayé de démonter ces fameux pivots avec un énorme arrache rotule " facom ", mais sans succès.
Je pense qu'il faut se fournir l'outil conseillé par CITROEN.
Pour démonter, c'est pas sorcier. Il faut déposer ton moyeu pour travailler correctement. Donc, avec un gros arrache-rotule, sortir les rotules supérieure et inférieure. Déposer la rotule de direction, le cardan. Ensuite, il faut un outil spécial composé d'une grosse bague qui vient entourer la queue de rotule et qui est maintenue en place par l'écrou de rotule. Dans cette bague sont percés des trous qui reçoivent des goupilles mécanindus qui viennent entrainer l'écrou de rotule via ses petits trous . Le mouvement de desserage est appliqué sur la bague au moyen d'une poignée soudée je crois.
Bonjour,
Je confirme, remplacer la rotule supérieure de pivot et régler la rotule inférieure est pratiquement impossible sans l’outillage préconisé. Voir le fichier OP D 413 1.pdf pour voir la méthode.
Je confirme, remplacer la rotule supérieure de pivot et régler la rotule inférieure est pratiquement impossible sans l’outillage préconisé. Voir le fichier OP D 413 1.pdf pour voir la méthode.
la reparation des axes des pivots une fois déposés, ça doit etre possible.
le principale est d'arriver à faire le démontage des bras!!!!
bonne galere.
le principale est d'arriver à faire le démontage des bras!!!!
bonne galere.
Bonsoir
c'est clair, j'ai changé les quatre rotules sur ma DS et si tu n'as pas le bon arrache rotule en forme de cloche, tu n'y arriveras JAMAIS , j'ai cassé deux outils Facom sans pouvoir y arriver.
Pour l'outil, j'ai demandé à un pote chez Citroën, ils ont encore les outils.
De plus il faut chauffer pour créer un "choc thermique" entre les métaux
Bon courage et beaucoup de sueur
A+
c'est clair, j'ai changé les quatre rotules sur ma DS et si tu n'as pas le bon arrache rotule en forme de cloche, tu n'y arriveras JAMAIS , j'ai cassé deux outils Facom sans pouvoir y arriver.
Pour l'outil, j'ai demandé à un pote chez Citroën, ils ont encore les outils.
De plus il faut chauffer pour créer un "choc thermique" entre les métaux
Bon courage et beaucoup de sueur
A+