clignotement témoins rouges

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Robert Saint-pierre

clignotement témoins rouges

Message par Robert Saint-pierre »

bonjour j'ai les deux témoins rouges qui clignotent au ralenti.J'ai changé le mano de pression d'huile moteur sous la pompe à essence!un vrai régal,mais le problème persiste et disparait en accélérant.De plus sur ma ds 20 de 1970 il n'y a pas de mano sur la vanne de sécurité,par contre le fil qui est sous le pédalo etait coinçé par la tole .
François Trébillon

Re: clignotement témoins rouges

Message par François Trébillon »

Bonjour Robert, si le témoin de pression d'huile clignote au ralenti et s'éteint en accélérant, il serait bon de contrôler la pression d'huile! C'est souvent le symptôme d'un moteur en fin de vie!
Claude_S_(35)

Message par Claude_S_(35) »

Salut à tous,

Le problème peut aussi apparaitre, si je ne me trompe, lorsque l'on remonte mal la cloche porte filtre à huile. Le repère doit correspondre avec celui du carter.
@+
loic moreau

Message par loic moreau »

Tu as en partie raison claude ,en fait c'est pour eviter le dejaugage lors de virages ou de coups de freins appuyés.
Mais si le temoin s'allume meme faiblement au ralenti vehicule imobile et que le mano est neuf il faut rapidement controler la pression d'huile (ligne d'arbre surement bien fatiguée)
Robert Saint-pierre

alors pour un moteur en fin de vie les coussinets, segments,joints moteurs sont neufs,soupapes rodees enfin un remontage en régle.Pour controler la pression d'huile c'est encore une galère non?
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Avec le matériel adapté le contrôle de la pression d’huile n’est pas une opération très complexe, voir fichier D-583-1-Op-D-220-0.pdf.
Attention aux coussinets neufs, mal dimensionnés, sur un vilebrequin cote réparation! As-tu mesuré le jeu après remontage des coussinets neufs?
Fichiers joints
D-583-1-Op-D-220-0.pdf
(192.93 Kio) Téléchargé 177 fois
Robert Saint-pierre

les coussinets sont à la cote origine de chez bl de mon je vais voir plutot le filtre à huile.
Xavier Vaisiere

Message par Xavier Vaisiere »

Sur ma 23 IE apres avoir refait le moteur je viens de reculasser suite a une fuite d'eau .Apres avoir tout remonte,j 'ai fait une vidange avec changement de filtre etalors qu'avant tout marchait normalement, depuis ma derniere intervention j'ai le voyant de pression d'huile qui ne s'eteint plus:au debut il s'eteignait par moments au ralenti puis plus du tout puis vers 5000 tours ...Au debut j'ai cru que j'avais mal remonte le filtre a huile et que la pompe aspirait de l'air,j'ai donc verifie:les deux triangles sont en face comme sur la photo:est bien comme cela qu'il se place?
Si oui je soupconne donc le mano de pression mais avant de me lancer dans la partie de plaisir du remplacement je me dis que ce serait peut etre plus efficace de tester au prealable la pression d'huile par la prise prevue sur le bloc.Le probleme est que sur le post qui parle de cette manipulation je n'arrive pas a localiser ou elle se trouve .Quelqu'un peut il m'aider avec une photo par exemple car sur le bloc 23IE BVH rien n'est facile a localiser...Si en plus je pouvais connaitre la dimension du filetage et son pas pour trouver un raccord ce serait vraiment inespere...Merci d'avance et longue vie a ce site qui est vital pour tout tout possesseur de DS
Fichiers joints
DSC00712.JPG
DSC00712.JPG (45.34 Kio) Vu 3892 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Salut xavier, ton filtre n'est pas monté comme il faut, les triangles doivent etre en face et non pas en opposition: le tien est à 9h alors qu'il devrait etre à 4 h pour etre bien en face de celui sur le bloc moteur.
Comme tu es l'heureux possesseur d'une IE BVH tu as le bonheur d'avoir le manocontact de pression d'huile sur ton refrigérateur d'huile.
Regarde ce lien: /forum/viewtopic.php?p=20409
Ce n'est pas de la tarte à changer mais ça se fait. Pense à commander les 4 joints toriques de l'entretoise du réfrigérateur.
Xavier Vaisiere

Message par Xavier Vaisiere »

Merci Eric !moi j'ai mis les -pointes -des triangles en face!:-)
Bon je le remets a 180 degres mais crois tu que mon probleme de voyant puisse venir de la?
Répondre