j'ai mal au rotule
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
j'ai mal au rotule
salut a tous j'ai regarder sur ma revue technique la façon de changer une rotule sa me semble fragile et minutieux a remplacer quelqun a t'il une solution plus simple ou mieux expliquer que sur la revue technique merci pour vos precieux conseil
Re: j'ai mal au rotule
salut dom
fragile?
non pas de trop.
je crois que la revue l'explique trés bien.
mais si tu n'as pas d'arrache rotule, un gros marteau fera l'affaire (méthode barbare).
dévisse l'ecrous de la rotule a changer de 3 ou 4 tours. ensuite un grand coup de marteau sur l'ecrous. mort pour mort!!!!
voilà la rotule doit sortir.
ps:enfin si tu ne bricoles pas souvent, achete un arrache rotule. car les puristes vont me .....
fragile?
non pas de trop.
je crois que la revue l'explique trés bien.
mais si tu n'as pas d'arrache rotule, un gros marteau fera l'affaire (méthode barbare).
dévisse l'ecrous de la rotule a changer de 3 ou 4 tours. ensuite un grand coup de marteau sur l'ecrous. mort pour mort!!!!
voilà la rotule doit sortir.
ps:enfin si tu ne bricoles pas souvent, achete un arrache rotule. car les puristes vont me .....
avec un peu de WD40 et on ne tapes pas sur l'écrou mais sur le bras pour faire vibrer la rotule.
euh, oui robert tu as raison.
mais quand une rotule est morte moi je ne sais pas la ressusciter!
mais quand une rotule est morte moi je ne sais pas la ressusciter!
Bonjour à tous,
Une question Dominique, ton ID est avant ou après septembre 1965, roues avec fixation centrale ou 5 tocs ?
C’est une rotule de pivot ou une biellette de direction que tu envisage de remplacer ?
Regarde sur le fichier OP D 413 1.pdf disponible sur le forum si cela correspond à ton véhicule. C’est la méthode préconisée par Citroën après septembre 1965.
Gérard
Une question Dominique, ton ID est avant ou après septembre 1965, roues avec fixation centrale ou 5 tocs ?
C’est une rotule de pivot ou une biellette de direction que tu envisage de remplacer ?
Regarde sur le fichier OP D 413 1.pdf disponible sur le forum si cela correspond à ton véhicule. C’est la méthode préconisée par Citroën après septembre 1965.
Gérard