Injecteur de départ à froid

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

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franck_38

Injecteur de départ à froid

Message par franck_38 »

Qualqu'un a un truc pour savoir si cet injecteur est bon style branchement sur une pile ?
Je parle juste de contrôler l'injecteur seul dans le cas d'un lot de pièce d'occasion.
Merci d'avance
eric-cpn

Re: Injecteur de départ à froid

Message par eric-cpn »

il faut 12v pour ouvrir l`injecteur. Il est possible avect un multimetre de mesurer l`enroulement de cet injecteur mais on ne peut savoir s`il est grippe.
En l`alimentant, on doit voir l`aiguille bouger.
Francis

Re: Injecteur de départ à froid

Message par Francis »

Salut,
Me permets-tu de squatter ?
Je ne sais pas répondre à ta question mais j'en pose une autre sur le même sujet :

Quand le fait de tourner la clé de contact sur une DS injection ne suffit pas à faire démarrer la voiture (à froid, bien sûr !)à moins de s'y reprendre à 6 ou 7 coups de clé et en ayant pris soin de laisser la pompe à essence électrique tourner quelques secondes pour alimenter en essence, cela signifie t-il que l'injecteur à froid pourrait être grippé ?
Je précise que le simple fait d'appuyer sur la pédale d'accélérateur permet de démarrer le moteur du premier coup.
L'injecteur de départ à froid n'est-il pas chargé d'alimenter avec une quantité d'essence suffisante pour démarrer du premier coup de clé ?

Merci de vos réponses...

@+

Francis
Gérard Riout

Re: Injecteur de départ à froid

Message par Gérard Riout »

Bonjour à tous,

L’injecteur de départ à froid à pour but d’apporter un surplus de carburant pour faciliter la mise en route en dessous de 25°C.
Bien entendu les autres éléments sont tout aussi importants pour la mise en route du moteur.
A froid, la commande d’air additionnel apporte une quantité d’air supplémentaire, c’est peut-être ça Francis qui te manque et expliquerait le fait qu’en accélérant le moteur démarre. La pression d’essence bien sur est importante tout comme les réglages d’allumage.

Gérard
François Romain NUPIN

Re: Injecteur de départ à froid

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour à Tous,

Le problème de Francis m'intéresse car j'ai exactement le même sur 23ie. Comment établir un diagnostique entre l'injecteur de départ à froid (mon garagiste m'a dit qu'en général ce n'est pas l'injecteur qui est en cause mais la sonde de départ à froid) et la commande d'air additionnel ?

Bonne journée,
franck_38

Re: Injecteur de départ à froid

Message par franck_38 »

Dans mon cas, elle ne démarre à froid qu'après injection de start pilot dans le conduit de filtre à air.
j'en déduit quatre sources de pblème :
1)la sonde HS
2)la commande d'air additionnelle fonctionnant mal
3)le fil d'alimentation (un petit fil isolé qui se branche sur le + batterie en direct)débranché ou arraché
et 4) l'injecteur grippé, grillé,etc...
A froid, en actionnant le démarreur si l'essence gicle de l'injecteur tout est ok
Dans mon cas, l'essence sort du tuyau mais pas de l'injecteur donc j'en déduit bêtement que mon injecteur est HS.
Je dois aller voir un casse où des pièces de DS trainent encore et où il y a une caisse d'injeteurs mais je voudrais bien pouvoir le controler avant l'achat...d'où ma question
J'ai bon Gérard ?
Gérard Riout

Re: Injecteur de départ à froid

Message par Gérard Riout »

L’injecteur de départ à froid est défectueux seulement si son alimentation électrique est effective, facile à contrôler avec une lampe témoin.
Voir la méthode de contrôle page 19 du fichier D IE 144 0 1.pdf disponible sur le forum.

Gérard
franck_38

Re: Injecteur de départ à froid

Message par franck_38 »

wouais vu et sans banc d'essai de chez citroën...cas de la plupart d'entre nous ?
Plus simplement, sous quel voltage fonctionne ce foutu injecteur ?
Gérard Riout

Re: Injecteur de départ à froid

Message par Gérard Riout »

L’injecteur de départ à froid fonctionne sous 12 Volts (utilisation lampe témoin ou voltmètre), il ne fonctionne que pendant l’action du démarreur (à partir de la commande au tableau de bord).

Gérard
PS : Attention les injecteurs normaux sont alimentés sous 3 Volts.
franck_38

Re: Injecteur de départ à froid

Message par franck_38 »

génial ! encore merci Gérard !
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