J'ai maintenant démonté mes pistons et effectivement ya l'air d'avoir pas mal de crasse au niveau des segments!!!
Comment faire pour les démonter sans casse?
(j'en ai cassé un en voulant le démonter..)
Est ce que je pourrais en retrouver ????
Merci à+
YVES
moteur bloqué sur id 19 de 69
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: moteur bloqué sur id 19 de 69
bonsoir,
aie aie aie je t'avais dit il faut vraiment avoir des doigts de fée et être très patient mais ce genre d'incident puet toujours arriver
(fais tremper dans du "decaltout" et essayes de les faire "jouer" tout doucement
en principe les segments sont vendus avec les pistons et les chemises.
mais il est certainement possible de monter un segment venant d'une autre voiture (même modèle) avec à peu près la même usure.
++
aie aie aie je t'avais dit il faut vraiment avoir des doigts de fée et être très patient mais ce genre d'incident puet toujours arriver
(fais tremper dans du "decaltout" et essayes de les faire "jouer" tout doucement
en principe les segments sont vendus avec les pistons et les chemises.
mais il est certainement possible de monter un segment venant d'une autre voiture (même modèle) avec à peu près la même usure.
++
salut
je pense qu une fois demonte
tu peux changer l ensemble des segments (mais mets en des neufs ca se trouve evidemment)
si tes chemises/pistons sont en bon etat ca te fera presque un moteur neuf
a plus seb
je pense qu une fois demonte
tu peux changer l ensemble des segments (mais mets en des neufs ca se trouve evidemment)
si tes chemises/pistons sont en bon etat ca te fera presque un moteur neuf
a plus seb
d'accord avec SEB
m'enfin si le moteur était bloqué, vérifies quand même que tes pistons et chemises ne soient pas trop rayés...sinon au revoir la compression et bonjour les fumées d'huile !
m'enfin si le moteur était bloqué, vérifies quand même que tes pistons et chemises ne soient pas trop rayés...sinon au revoir la compression et bonjour les fumées d'huile !
bonsoir,
des segments neufs et un dépolissage des chemises et te revoilà parti pour 300 000 km
profites en aussi pour remplacer les coussinets c'est vraiment pas cher.
++
des segments neufs et un dépolissage des chemises et te revoilà parti pour 300 000 km
profites en aussi pour remplacer les coussinets c'est vraiment pas cher.
++
sauf chez Blondeau où tu repars avec le prix d'une SM neuf !!
salut à tous
ce week-end je vais à l'expo de REIMS(51),j'espère trouver mon bonheur au niveau des pièces (embrayage,segments,joint de culasse....)ou des adresses.
à plus!
YVES
ce week-end je vais à l'expo de REIMS(51),j'espère trouver mon bonheur au niveau des pièces (embrayage,segments,joint de culasse....)ou des adresses.
à plus!
YVES