Lettrage filtre à air

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

David RADON

Lettrage filtre à air

Message par David RADON »

Bonjour à tous,

Question bête : j'ai trouvé chez Blondeau un lettrage de filtre à air Lautrette autocollant, à poser sur le couvercle de filtre.

Pourtant, un doute : le lettrage est jaune sur un couvercle noir, mais sur le couvercle crème, le lettrage est- il jaune ? C'est compatible ?

Merci !
Julien Dorchies

Re: Lettrage filtre à air

Message par Julien Dorchies »

Salut david,

je n'ai aucune réponse satisfaisante ni pour l'autocollant ni pour le rétro intérieur.

Par contre j'ai une intérogation :
Pourquoi considéres tu tes questions "bêtes", au contraire, c'est intéressant.

Même si le sujet peut paraitre bénin, le fait de se poser la question ou de lire les réponses est souvent enrichissant.

Continue à nous envoyer des questions bétes, même des questions cons si tu veus.

plus, Julien
David RADON

Aucun problème, ça, je sais faire !

A+

David
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour David,

L'autocollant que tu as trouvé est celui du filtre Lautrette, peint en noir et avec levier "été-hiver", réf DX 171-017A monté à partir des modèles 73.

Le filtre MIOM monté précedemment, peint en gris et sans dispositif "été-hiver" avait un petit autocollant ovale "Miofiltre" sur le tube d'entrée d'air. Cet autocollant est également refabriqué et disponible chez les revendeurs.

Ci-joint photos des 2 modèles de filtres.
Fichiers joints
1998_01a.jpg
1998_01a.jpg (32.57 Kio) Vu 4226 fois
99_24a.jpg
99_24a.jpg (33.24 Kio) Vu 4226 fois
fantomas

Message par fantomas »

Bizarrement, j'ai le modele de filtre comme le gris-beige mais il est noir ! Est-ce grave docteur?

pour rappel j'ai une ID20 (DSuper) de 1970
David RADON

Et toc !

Je me disais bien qu'il y avait un os !

J'ai donc un filtre Miom (très glouton en air, d'où miom- miom), couleur gris, par conséquent l'autocollant Lautrette ne convient pas - si quelqu'un en veut, ça m'a coûté dans les 5 € chez Blondeau...

Merci Stéphane !

A+

David
Franck EVENO

Message par Franck EVENO »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où l'on peut trouver cet autocollant "Miom" ? (Blondeau ?).
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Franck EVENO a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où l'on peut trouver cet autocollant "Miom" ? (Blondeau ?).
J'en ai trouvé chez CITROGAZ à Parthenay (Jean Michel Clisson), tél 05.49.64.12.34
David RADON

Stephane Vandepeutte a écrit :J'en ai trouvé chez CITROGAZ à Parthenay (Jean Michel Clisson), tél 05.49.64.12.34
Merci !

David
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je reviens sur le post de stéphane avec les deux types de filtre à air. A savoir qu'il ya un 3eme modèle (lautrette sans position été hiver).
Ma question est la suivante: à partir de quand et pour quel modèle montait on des filtre lautrette ou miom. Sur un catalogue PR, j'ai pu voir que le MIOM se montait jusqu'en 04/67, puis sur un autre jusqu'en 72.... Qui peut m'éclairer?
Répondre