BONJOUR
JE RECHERCHE POUR MONTER DANS UNE SM UNE BOITE 5 VITESSES AVEC UN COUPLE CONIQUE 7X34. POUVEZ-VOUS M'INDIQUER SUR QUEL(S) MODELE(S) DE DS CETTE BOITE A ETE MONTEE?
QUELLE SONT LES REFERENCES CONSTRUCTEUR DE CES BOITES ET OU LIRE CETTE REFERENCE SUR LA BOITE (POUR ETRE SUR DU COUPLE CONIQUE SANS DEMONTER LA BOITE).
MERCI.
BOITE 5 VITESSES COUPLE 7X34
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: BOITE 5 VITESSES COUPLE 7X34
Bonjour Gérard,
Le couple conique 7 X 34 est monté sur D Super option BV5 entre 09/70 et 09/72. Ne pas confondre avec D super 5 qui est équipé d'un couple 8 X 35.
Voir sur forum téléchargement fichier Carnet 76 Emb-BV.pdf page 22.
Point à vérifier pour montage sur SM : Présence de l'entraînement du régulateur centrifuge de diravi en bout du pignon d'attaque ?
Référence PR couple 7 X 34 pour BV 5 : DT 344 01 A
Référence BV complète 5 403 632 F ou 5 403 633 S (option climatiseur) remplacés par 5 412 326 F.
Malheureusement ces références ne sont pas reportées sur la médaille fixée sur la boite. Je ne connais pas de document faisant la relation médaille BV et type de boite.
Gérard
Le couple conique 7 X 34 est monté sur D Super option BV5 entre 09/70 et 09/72. Ne pas confondre avec D super 5 qui est équipé d'un couple 8 X 35.
Voir sur forum téléchargement fichier Carnet 76 Emb-BV.pdf page 22.
Point à vérifier pour montage sur SM : Présence de l'entraînement du régulateur centrifuge de diravi en bout du pignon d'attaque ?
Référence PR couple 7 X 34 pour BV 5 : DT 344 01 A
Référence BV complète 5 403 632 F ou 5 403 633 S (option climatiseur) remplacés par 5 412 326 F.
Malheureusement ces références ne sont pas reportées sur la médaille fixée sur la boite. Je ne connais pas de document faisant la relation médaille BV et type de boite.
Gérard
-
mathias THOMIR
Bonjour,
Je relance le sujet poussiéreux, mais parce que j'ai ouvert une boite de sm qui est Hs;
Concernant le couple conique, pour moi il faut plutôt monter celui d'une DS SUPER5 que d'une ds super option boite 5 pour avoir le même rapport que celui de la boite sm.
Pour identifier les deux types de boites, je pense que le moyen le plus simple et de vérifier le pignon de prise de compteur, qui se sort sans rien démonter (avec une pince le tirer vers l'extérieur)
d super 5 :10 dents
d super option boite 5 : 7 dents
Mise a part, le pignon de 1ere qui a un rapport inférieur, les autres sont les mêmes.
Le couvercle de boite change entre SM et DS.
Quelqu'un a t'il déjà fait la réparation?
Le sens de rotation des moteur est il identique?
Note: concernant l’entraînement de DIRAVI, les deux boites présentent une encoche sur l'arbre donc çà doit aller.
Merci de me faire part de votre expérience sur la faisabilité ou non.
Je relance le sujet poussiéreux, mais parce que j'ai ouvert une boite de sm qui est Hs;
Concernant le couple conique, pour moi il faut plutôt monter celui d'une DS SUPER5 que d'une ds super option boite 5 pour avoir le même rapport que celui de la boite sm.
Pour identifier les deux types de boites, je pense que le moyen le plus simple et de vérifier le pignon de prise de compteur, qui se sort sans rien démonter (avec une pince le tirer vers l'extérieur)
d super 5 :10 dents
d super option boite 5 : 7 dents
Mise a part, le pignon de 1ere qui a un rapport inférieur, les autres sont les mêmes.
Le couvercle de boite change entre SM et DS.
Quelqu'un a t'il déjà fait la réparation?
Le sens de rotation des moteur est il identique?
Note: concernant l’entraînement de DIRAVI, les deux boites présentent une encoche sur l'arbre donc çà doit aller.
Merci de me faire part de votre expérience sur la faisabilité ou non.
-
Marc Faidherbe
Je pense que les moteurs tournent dans le meme sens puisqu'on a monté pas mal de moteurs de DS sur des SM sans autre forme de procès...
Madmarc666
Madmarc666