DS21ie
Posté : jeu. 25 janv. 2001 00:09
Salut à tous,
Cet après-midi, tout est remonté, contact, feu, le claquement est moindre après le réglage des culbuteurs mais toujours présent quand même.
Direction le garage Citroën distant de 20 km, après un tour de chauffe, le moteur ne demande qu'à monter dans les tours et ça donne...A l'arrivée, ça sent l'huile chaude et de la vapeur sort de sous les moustaches noires de la DS. ça doit être le radiateur d'huile qui fait barbecue avec toutes les cochonneries qu'il y a dessus. La durite que je n'ai toujours pas réussi à rebrancher au bon endroit, ne fume pas et ne dérange pas, dois-je vraiment la remonter ?
Verdict du spécialiste, soit la voiture a "serré" légèrement, soit au redémarrage ça a coincé (deux ans sans tourner, achat au mois de novembre 2000). C'est une jupe (???) qu'il faudrait changer mais bonjour la main-d'oeuvre. La solution serait de trouver un moteur de 21 ie avec peu de km, à vendre. C'est plus rapide à monter. Je n'ai aucune idée du prix que cela peut valoir.
Au retour, pied dedans. De toute façon ça peut coincer sévèrement à n'importe quel moment... Régal, toit ouvrant P. Née ouvert, 160 km/H chuttt....va bene. Aucune comparaison avec le moteur de la DS20. ça pousse comme une gti.
J'ai rendez-vous pour un contrôle technique lundi...ça devrait aller...
Après, je ferai les petites annonces pour trouver un moteur en bon état et pas trop cher...
Francis
Cet après-midi, tout est remonté, contact, feu, le claquement est moindre après le réglage des culbuteurs mais toujours présent quand même.
Direction le garage Citroën distant de 20 km, après un tour de chauffe, le moteur ne demande qu'à monter dans les tours et ça donne...A l'arrivée, ça sent l'huile chaude et de la vapeur sort de sous les moustaches noires de la DS. ça doit être le radiateur d'huile qui fait barbecue avec toutes les cochonneries qu'il y a dessus. La durite que je n'ai toujours pas réussi à rebrancher au bon endroit, ne fume pas et ne dérange pas, dois-je vraiment la remonter ?
Verdict du spécialiste, soit la voiture a "serré" légèrement, soit au redémarrage ça a coincé (deux ans sans tourner, achat au mois de novembre 2000). C'est une jupe (???) qu'il faudrait changer mais bonjour la main-d'oeuvre. La solution serait de trouver un moteur de 21 ie avec peu de km, à vendre. C'est plus rapide à monter. Je n'ai aucune idée du prix que cela peut valoir.
Au retour, pied dedans. De toute façon ça peut coincer sévèrement à n'importe quel moment... Régal, toit ouvrant P. Née ouvert, 160 km/H chuttt....va bene. Aucune comparaison avec le moteur de la DS20. ça pousse comme une gti.
J'ai rendez-vous pour un contrôle technique lundi...ça devrait aller...
Après, je ferai les petites annonces pour trouver un moteur en bon état et pas trop cher...
Francis