joint de culasse?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric Compernolle (29)

joint de culasse?

Message par Eric Compernolle (29) »

bonsoir,

Encore sur mon id19F de 1965, ayant profité du pont de ce week end pour faire une virée de 500km, j'ai des p'tits soucis:
De retour à Brest, après 260km en voie express, en ville dès que je marquais l'arret, je repartais sur 3 pattes avec une belle fumée blanche à l'échappement! dès queje remontais dans les tours j'etais de nouveau sur 4 cylindres jusqu'au prochain arret!
j'ai enlevé les bougies ce soir, et le cylindre 4 fumait (vapeur) avec une bougie humide mais pas de l'essence! Je penche logiquement pour un joint de culasse.
A savoir que depuis l'acquisition de ce break en juillet j'ai déjà parcouru 4000 km sans pb.
Faut il controler d'autres choses, quels sont les points clés à vérifier... que faut il profiter de changer?
Marc Faidherbe

Re: joint de culasse?

Message par Marc Faidherbe »

Ouvre dépose la culasse de toutes façons , tu verras tout de suite l'état de ton joint et tu seras fixé! ce n'est pas un travail si difficile que cela
Courage.
Madmarc666
Eric Compernolle (29)

Merci marc,
En fait je compte bien démonter la culasse, la faire surfacer tant que j'y suis, et changer ce joint de culasse.
Mais y a t'il des choses a faire ou surveiller au niveau des soupapes ou autres?
A ce sujet, décidant de rouler au SP98, y a t-il des choses a modifier ou changer? Je sais que les moteurs post 70 acceptent sans pb le sp98 mais celui-ci?
loic moreau

Message par loic moreau »

Salut eric
Fait aussi eprouver la culasse ! Pour les sieges c'est assez onereux je crois et vraiment utiles? Vaste debat!!!
Eric Compernolle (29)

Merci loic, je vais voir ça
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

changer les joints de queue de soupapes pas cher et c'est mieux quand la culasse est tombée !
quant aux sièges pour SP98, gardes tes pour Noël !!!
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Les culasses sont en alu et donc les sièges de soupapes d'origine sont déjà renforcés, pas nécéssaire de les changer, mets un additif si tu veux, ca tranquilise l'esprit.

Mardmarc666
Eric Compernolle (29)

Ok je ferais aussi les joints de queues de soupape. Pas de pb je garde mes sous pour mettre le sp98 dedans. L'additif j'y crois pas trop donc je n'en mettrais pas.
Je vais commencer à "depoiler" la culasse ce soir et je dois la déposer demain après midi avec un collègue (je découvre car ça je n'ai jamais fait!) j'ai hate!
ls44

Message par ls44 »

N'oublis pas de nous raconter!
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Répondre