bouchon de vidange?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathias THOMIR

bouchon de vidange?

Message par mathias THOMIR »

La question peut paraître bête! Mais je ne trouve pas le bouchon de vidange (d'eau) sur le bloc moteur de mon ID 63!

Si quelqu'un connaît la réponse.
Fichiers joints
BLOC COTE G - 1.JPG
BLOC COTE G - 1.JPG (29.6 Kio) Vu 3978 fois
BLOC COTE D- 1.JPG
BLOC COTE D- 1.JPG (42.93 Kio) Vu 3978 fois
Jean-François LORIN

Re: bouchon de vidange?

Message par Jean-François LORIN »

bonjour Mathias
en principe il est juste à droite et en contre bas de la jauge à huile ,il est visible sur ta 2é photo.
phil13

Message par phil13 »

salut jean francois. je pense que tu fait erreur, le bouchon se trouve de l autre cote caché legerement par la sphere(1é photo) coté jauge tu a le(circuit d'huile) a +
mathias THOMIR

Tu as raison phil13, coté gauche: c'est un bouchon sur le circuit d'huile, avec un joint cuivre. Par contre Phil13, coté droit: il n'y a rien, mis à part les écrous de fixation de la patte de support moteur.
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

???
vous êtes sur ?! .Le bouchon qui est au dessus du reniflard n'est pas le bouchon de vidange du circuit d'eau, alors ou est-il?
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Pour avoir fait l'opération récemment, mais pas sur le même type de moteur (un DV), je crois voir le bouchon sur le côté droit du moteur (dans le sens de la marche avant). Sur la photo on le distingue à côté du milieu de la sphère.
mathias THOMIR

Voilà d'autre photos, mais je ne trouve tjrs pas!
Fichiers joints
COTE G.JPG
COTE G.JPG (20.49 Kio) Vu 3978 fois
COTE D.JPG
COTE D.JPG (23.99 Kio) Vu 3978 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Voici deux photos,
D'après jean françois la vidange se trouve près de la jauge d'huile (j'ai entouré la vis qui y ressemble fortement)

Moi je t'ajoute la photo de mon DY de 65 ou la vidange se trouve du coté collecteur d'echappement (comme le sous-entends jean yves)
Mais je crois que sur ton modèle, JF dois avoir raison.
Fichiers joints
vidange-dy.jpg
vidange-dy.jpg (31.11 Kio) Vu 3978 fois
BLOC COTE G - 1.jpg
BLOC COTE G - 1.jpg (46.29 Kio) Vu 3978 fois
mathias THOMIR

Merci Eric,

Mais se n'était pas la peine de vidanger ton bloc pour moi!!!

Comme tu vois, je n'ai pas de bouchon coté échappement. De l'autre coté, la vis que tu as entourée est une des 3 vis de la patte de support moteur!?
phil13

Message par phil13 »

je crois que j'ai fait erreur, cet un moteur 3 paliers, le bouchon se trouve coté allumeur et coté echappement pour le 5 paliers. a +
Répondre