Probleme 4eme

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
deschamps

Probleme 4eme

Message par deschamps »

Bonjour,
Sur ma 20 boite hydro, j'ai le probleme suivant, les vitesses passent normalement, sauf la 4 eme, qui elle passe,mais quand je depasse les 2000 trs/min, elle craque comme si les pignons n'était pas enclenches.
Qu'elle peut etre la cause de la panne???
merci d'avance
deschamps

Re: Probleme 4eme

Message par deschamps »

Bonjour,
Alors les pros de la DS, mon probléme reste sans reponse!!!!!
loic moreau

Message par loic moreau »

Hum cela pourait bien ressembler à un synchros de quatrieme hs ! Plutot rare cependant,as tu essayer de la passer dans une descente en deceleration? Si elle ne craque pas tu peux t'attendre a mon hypothese sinon les pros de l'hydraulique de notre forum vont te fournir d'autres possibilitées
Philou76

Message par Philou76 »

Bonjour à tous,

Serait-il possible qu'il y ait une fuite au piston de commande de 4ème et que, vu la baisse de pression hydraulique à l'intérieur du piston, le ressort antagoniste agisse sur la fourchette pour décraboter le pignon, tout ça sans débrayage commandé, ce qui engendrerait le bruit perçu par Christophe ? Est-ce une hypothèse techniquement plausible ?
Merci pour lui...
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Sur la voiture d'un de nos adhérents, la 4e ne passe plus du tout, bien que les pignons approchent (mais avec le bruit que ça fait, on n'a vraiment pas envie d'insister...).
J'ai trouvé sur cette voiture une petite fuite sur l'amimentation du vérin de 4e, au niveau de la bride raccord à gauche de la boite. J'ai demandé à cette personne de remplacer les joints avant d'investiguer plus avant, ainsi que de vérifier son tube d'aspiration car le circuit hydraulique contient pas mal d'air, qui résiste à la purge...
J'attends la suite...
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Attention, si il y a fuite sur un piston de commande, ça signifie que le LHM passe dans la boite! Donc le niveau d'huile doit monter et comme les qualités lubrifiantes du LHM ne sont pas celles de l'huile de boite!!!
deschamps

Message par deschamps »

Bonjour
Ou trouver des pistons de commande ou encore une kit de renovation???

Merci
Pierre Verpeaux

Message par Pierre Verpeaux »

En principe, ce ne sont que les joints toriques à changer. Ca se trouve chez les bons marchands de joints.
Répondre