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Probleme 4eme
Posté : dim. 5 déc. 2004 12:42
par deschamps
Bonjour,
Sur ma 20 boite hydro, j'ai le probleme suivant, les vitesses passent normalement, sauf la 4 eme, qui elle passe,mais quand je depasse les 2000 trs/min, elle craque comme si les pignons n'était pas enclenches.
Qu'elle peut etre la cause de la panne???
merci d'avance
Re: Probleme 4eme
Posté : mar. 7 déc. 2004 12:49
par deschamps
Bonjour,
Alors les pros de la DS, mon probléme reste sans reponse!!!!!
Re: Probleme 4eme
Posté : mar. 7 déc. 2004 14:14
par loic moreau
Hum cela pourait bien ressembler à un synchros de quatrieme hs ! Plutot rare cependant,as tu essayer de la passer dans une descente en deceleration? Si elle ne craque pas tu peux t'attendre a mon hypothese sinon les pros de l'hydraulique de notre forum vont te fournir d'autres possibilitées
Re: Probleme 4eme
Posté : mer. 8 déc. 2004 19:01
par Philou76
Bonjour à tous,
Serait-il possible qu'il y ait une fuite au piston de commande de 4ème et que, vu la baisse de pression hydraulique à l'intérieur du piston, le ressort antagoniste agisse sur la fourchette pour décraboter le pignon, tout ça sans débrayage commandé, ce qui engendrerait le bruit perçu par Christophe ? Est-ce une hypothèse techniquement plausible ?
Merci pour lui...
Re: Probleme 4eme
Posté : mer. 8 déc. 2004 20:49
par Stephane Vandepeutte
Sur la voiture d'un de nos adhérents, la 4e ne passe plus du tout, bien que les pignons approchent (mais avec le bruit que ça fait, on n'a vraiment pas envie d'insister...).
J'ai trouvé sur cette voiture une petite fuite sur l'amimentation du vérin de 4e, au niveau de la bride raccord à gauche de la boite. J'ai demandé à cette personne de remplacer les joints avant d'investiguer plus avant, ainsi que de vérifier son tube d'aspiration car le circuit hydraulique contient pas mal d'air, qui résiste à la purge...
J'attends la suite...
Re: Probleme 4eme
Posté : jeu. 9 déc. 2004 08:30
par François Trébillon
Attention, si il y a fuite sur un piston de commande, ça signifie que le LHM passe dans la boite! Donc le niveau d'huile doit monter et comme les qualités lubrifiantes du LHM ne sont pas celles de l'huile de boite!!!
Re: Probleme 4eme
Posté : sam. 11 déc. 2004 19:20
par deschamps
Bonjour
Ou trouver des pistons de commande ou encore une kit de renovation???
Merci
Re: Probleme 4eme
Posté : sam. 11 déc. 2004 23:03
par Pierre Verpeaux
En principe, ce ne sont que les joints toriques à changer. Ca se trouve chez les bons marchands de joints.