Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Ryckelynck Stephane
Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Bonjour, j'ai un probleme sur le train avant de ma DS 23 IE , en effet, elle roulait super droit je pouvais lacher les mains sur l'autoroute , elle filait droit, et puis un beau jour, un carrefour un peu mal ammenagé m'a fait faire la betise de presenter le trottoir avec ma roue avant droite. je sors de la voiture et je constate que seul le rebord de la jante est un peu plus remonté, mecontent mais soulagé je reprend ma route et je constate au premier ralentisseur que la voiture derobe a gauche tel un crabe dès la descente du rallentisseur , ceci se repete lors de freinages appuyés ... etant imcompetent en matiere de parallelisme. Savez vous ce qui a pu prendre du jeu, se tordre,se casser ?et surtout comment reparer ? je prefererai meme le faire faire par un pro mais ou en region parisienne ? merci beaucoup
Stephane
Stephane
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Jean-Yves
Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Salut !
Pour moi, il faudrait passer l'auto sur un banc pour faire contrôler le parallèlisme. Chez quasiment tous les fournisseurs de pneus, ce contrôle est disponible ou dans n'importe quelle concession, une Citroën, par exemple...
A bientôt
Pour moi, il faudrait passer l'auto sur un banc pour faire contrôler le parallèlisme. Chez quasiment tous les fournisseurs de pneus, ce contrôle est disponible ou dans n'importe quelle concession, une Citroën, par exemple...
A bientôt
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le ouf 76
Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Bonjour tout le monde!
Le souci, Jean-Yves, c'est que l'essieu ar est moins large que l'avant, et donc les établissements traditionnels n'ont pas le matériel adéquat!
Le souci, Jean-Yves, c'est que l'essieu ar est moins large que l'avant, et donc les établissements traditionnels n'ont pas le matériel adéquat!
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Jean-Yves
Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Ach, so !
Mais tout de même chez Citron, ils doivent pouvoir faire quelques chose, non ? Comment faites-vous pour régler le parrallèlisme, alors ? Peut-être est-ce que cela pourra dépanner Stéphane...
Mais tout de même chez Citron, ils doivent pouvoir faire quelques chose, non ? Comment faites-vous pour régler le parrallèlisme, alors ? Peut-être est-ce que cela pourra dépanner Stéphane...
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Seb LE GOFF
Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Pour le réglage moi je fais ça avec une règle qui va bien
Soit une belle Facom à lecture au au millième de cheveux près
Ou alors avec une faite maison qui marche très bien aussi
Soit une belle Facom à lecture au au millième de cheveux près
Ou alors avec une faite maison qui marche très bien aussi
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Eric Compernolle (29)
Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Salut seb, ce n'est pas uniquement le pincement que tu regles avec la règle? Je me rappelle l'avoir fait après le remontage d'une nouvelle direction assitée sur ma 23.
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Seb LE GOFF
Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Ah tu as le net?
Si le pincement c'est de ça qu'on parlais non?
Sauf si il a déssoudé le train avant!
Si le pincement c'est de ça qu'on parlais non?
Sauf si il a déssoudé le train avant!
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Pierre Verpeaux
Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Salut,
tu as du plier un bras de suspension. Il y a des cotes à prendre pour le vérifier (ou comparer entre les deux cotés).
tu as du plier un bras de suspension. Il y a des cotes à prendre pour le vérifier (ou comparer entre les deux cotés).
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Gérard Riout
Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Bonjour,
La démarche logique en cas de petit choc sur une roue, est de contrôler la géométrie des essieux. Passage recommandé chez un spécialiste, garagiste ou station spécialisée dans le pneumatique.
Si le défaut relevé, se limite au réglage du parallélisme, la réparation sera immédiate. Par contre si le défaut s’avérait être la chasse défectueuse, une intervention sur le demi-essieu sera nécessaire.
La démarche logique en cas de petit choc sur une roue, est de contrôler la géométrie des essieux. Passage recommandé chez un spécialiste, garagiste ou station spécialisée dans le pneumatique.
Si le défaut relevé, se limite au réglage du parallélisme, la réparation sera immédiate. Par contre si le défaut s’avérait être la chasse défectueuse, une intervention sur le demi-essieu sera nécessaire.
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François Trébillon
Re: Coup de trottoir Fatal, ma DS roule en Crabe
Généralement, c'est la biélette de direction qui absorbe le choc en se déformant. Essaye d'en mettre une autre dont tu es (à priori) sur, et fais un essai sur route. Si ça n'est pas concluant, vérifie l'alignement des 2 bras du relais de direction. Il peut arriver (en cas de choc violent) qu'un des bras du demi-train se déforme auquel cas, comme le dit Gérard, la valeur de chasse est modifiée.