Je n'ai plus que la marche arrière !

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Bertrand RIVARD

Je n'ai plus que la marche arrière !

Message par Bertrand RIVARD »

Bonjour,
avez vous des lumières sur ce qu'il m'arrive et sur combien cela peut me coûter ?

voiture : DS 20 boîte hydraulique

Lorsque je mets le selecteur de vitesse sur la marche arrière, tout va bien

Lorsque je le mets en première ou en seconde, rien ne se passe.

Lorsque je le mets en 3ème ou 4ème, je pars...en marche arrière.

Et lorsque je coupe le moteur, la boîte réembraye, si bien que je me retrouve en prise et ne peux plus pousser la voiture.
Dès que je redémarre, après un petit saut en arrière (décidement une direction qu'elle apprécie), l'embrayage se décolle et je me retrouve au point mort comme il faut.

Merci d'avance de vos lumières, car ma voiture est immobilisée dans la rue à une place certes autorisée mais payante !

Question subsidiaire : à qui m'adresser sur Paris ou sa région, sachant qu'Hydrosphère est surbooké pour 3 semaines ?
deschamps

Re: Je n'ai plus que la marche arrière !

Message par deschamps »

Bonjour,
Il y a t'il eu demontage de la boite????
As tu essaye de purger ton bloc Hydro???

Cordialement
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Par hasard, la bride de liaison sélecteur-bloc hydraulique est-elle bien serrée?
Bertrand RIVARD

Message par Bertrand RIVARD »

Je viens d'aller faire voir ma DS en sortant du burean, mais n'ai pas pu mener la purge à bien, vu que je suis tombé en panne d'essence....
Décidemment, quand ca commence à aller mal.
Bref, j'y retourne demain avec un bidon.

J'ai trouvé les explications sur la purge, ca devrait être OK.
Mais concretement, François, qu'appelles tu la bride de liaison selecteur/bloc hydraulique ? Est ce facilement vérifiable et accessible ? (vous aurez compris que je ne suis pas un pro de la mécanique...).

Merci en tout cas de vos réponses, y compris pleines d'humour.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Il y a sur le carter du bloc hydraulique un trou obturé par un bouchon de caoutchouc. En enlevant ce bouchon, on aperçoit la bride reliant la tringle du sélecteur au bloc hydraulique. Leur position relative se règle une fois pour toute. Vérifie que les 2 boulons de la bride soient bien serrés et que, lorsque tu actionnes ton sélecteur, la tige du bloc hydraulique en suive bien les déplacements.
Fichiers joints
sm21.JPG
sm21.JPG (84.78 Kio) Vu 2465 fois
Répondre