un coup de main sur Lyon?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Arnauld Dumont
un coup de main sur Lyon?
Bonjour,
En deplacement professionnel sur Lyon avec ma 21 de 65 j'ai flingue 2 goujons du collecteur d'echappement.Il parait que c'est un grand "classique"....Renseignements pris aupres de Rhone Alpes j'ai confie mon engin au garage Sathonay, pres de la place du meme nom et je suis rentre a Paris en train.
C'est donc difficile pour moi de suivre et le patron du garage qui me semble tres competent est souvent absent, je n'arrive pas a le joindre par telephone..
Une ame genereuse et locale pourrait-elle aller jeter un coup d'oeil et essayer d'en savoir plus?
Je devais participer a auto-moto retro sur Saint Quentin en yvelines le 18 et au cinquantenaire bien sur..dur dur d'etre prive de son jouet!
Arnauld
En deplacement professionnel sur Lyon avec ma 21 de 65 j'ai flingue 2 goujons du collecteur d'echappement.Il parait que c'est un grand "classique"....Renseignements pris aupres de Rhone Alpes j'ai confie mon engin au garage Sathonay, pres de la place du meme nom et je suis rentre a Paris en train.
C'est donc difficile pour moi de suivre et le patron du garage qui me semble tres competent est souvent absent, je n'arrive pas a le joindre par telephone..
Une ame genereuse et locale pourrait-elle aller jeter un coup d'oeil et essayer d'en savoir plus?
Je devais participer a auto-moto retro sur Saint Quentin en yvelines le 18 et au cinquantenaire bien sur..dur dur d'etre prive de son jouet!
Arnauld
-
Gérard Riout
Re: un coup de main sur Lyon?
Bonjour Arnauld,
Ok, j’y fait un tour dans la matinée.
-
Arnauld Dumont
merci!!!!Gérard Riout a écrit :Bonjour Arnauld,
-
Gérard Riout
Je reviens à l’instant du garage Sathonay, le patron avec qui j’ai longuement parlé, m’a assuré qu’il commençait ta DS cet après-midi. Il est le seul dans son garage à travailler sur les DS est compte tenu de la charge de travail qu’il avait au moment de la réception de ton véhicule, il m’a indiqué t’avoir prévenu d’une mise en main en fin de semaine.
Ce qui fait qu’avant lundi, je ne pense pas que l’on puisse en savoir davantage.
Une chose est certaine, il connaît bien les DS, ce qui me laisse penser que ta DS 21 est dans de bonnes mains. Pour le moment est sur le pont dans l’atelier, housses de protection sur les ailes AV.
Félicitation Arnault, pour l’état de ta voiture, elle est très belle.
Ce qui fait qu’avant lundi, je ne pense pas que l’on puisse en savoir davantage.
Une chose est certaine, il connaît bien les DS, ce qui me laisse penser que ta DS 21 est dans de bonnes mains. Pour le moment est sur le pont dans l’atelier, housses de protection sur les ailes AV.
Félicitation Arnault, pour l’état de ta voiture, elle est très belle.
-
Arnauld Dumont
Merci encore, ça me rassure.
Je vais attendre patiemment.
La restauration de ma voiture est l'oeuvre du garage SIMON du côté de Bordeaux ...un orfèvre en la matière!
Mon but est de rouler (c'est ma voiture de fonction, je viens juste de stocker une 21 de 71 avec laquelle je roulais depuis 7 ans).
Bon d'accord pour le moment je ne roule pas vraiment!!!.....
Merci encore et peut-être A12C4 sur Lyon!
Arnauld
Je vais attendre patiemment.
La restauration de ma voiture est l'oeuvre du garage SIMON du côté de Bordeaux ...un orfèvre en la matière!
Mon but est de rouler (c'est ma voiture de fonction, je viens juste de stocker une 21 de 71 avec laquelle je roulais depuis 7 ans).
Bon d'accord pour le moment je ne roule pas vraiment!!!.....
Merci encore et peut-être A12C4 sur Lyon!
Arnauld
-
Arnauld Dumont
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ces goujons lachent?
pour ma culture...
Est-ce qu'un rythme soutenu sur autoroute peut y contribuer (sur ce modele 65 parce que ma 71 n'a jamais eu ce probleme)?
A+
pour ma culture...
Est-ce qu'un rythme soutenu sur autoroute peut y contribuer (sur ce modele 65 parce que ma 71 n'a jamais eu ce probleme)?
A+
-
Gérard Riout
La rupture, voir l’arrachement des goujons de tubulure d’échappement sur la culasse à toujours été un problème sur les DS 21. L’échauffement prolongé sur longs parcours, maintien au rouge sombre (visible de nuit à l’arrêt) la tubulure à quelques centimètres de la culasse.
-
Arnauld Dumont
c'est donc plus un probleme de materiau qu'un probleme de geometrie/repartition des masses?
et y-a-t-il des solutions pour envisager 25 000km par an dont 70% d'autoroute?
Arnauld
et y-a-t-il des solutions pour envisager 25 000km par an dont 70% d'autoroute?
Arnauld