boite de vitesse et garniture etanche!?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
mathias THOMIR
boite de vitesse et garniture etanche!?
Décidément, je n’en sort pas en ce moment des boites de vitesse.
Cette fois c’est une question pour une boite de vitesse (id63) moteur 3 paliers.
Je suis a la recherche désespérément d’une garniture d’étanchéité (20*35*18) (avec un ressort hélicoïdal) qui se monte sur l’arbre de boite de vitesse au niveau du différentiel. (Étanchéité de l’arbre qui traverse la cloche d’embrayage). Sur les modèle a 5 paliers il y a un joint spi mais là non, c’est une garniture comme sur les pompes a eau des moteurs 3 palier …mais pas du même diamètre !
Quelqu’un a-t-il une solution ? Pièce dispo dans un tiroir ? Ou bien modification possible ?
Merci d’avance, car je me retrouve bloqué ! J’ai fais tout les vendeurs classiques de pièces DS…Personne n’a la pièce !
Je m’interroge donc sur les boites qui sont proposées en échange standard !...
A+
Mathias ;
Cette fois c’est une question pour une boite de vitesse (id63) moteur 3 paliers.
Je suis a la recherche désespérément d’une garniture d’étanchéité (20*35*18) (avec un ressort hélicoïdal) qui se monte sur l’arbre de boite de vitesse au niveau du différentiel. (Étanchéité de l’arbre qui traverse la cloche d’embrayage). Sur les modèle a 5 paliers il y a un joint spi mais là non, c’est une garniture comme sur les pompes a eau des moteurs 3 palier …mais pas du même diamètre !
Quelqu’un a-t-il une solution ? Pièce dispo dans un tiroir ? Ou bien modification possible ?
Merci d’avance, car je me retrouve bloqué ! J’ai fais tout les vendeurs classiques de pièces DS…Personne n’a la pièce !
Je m’interroge donc sur les boites qui sont proposées en échange standard !...
A+
Mathias ;
-
mathias THOMIR
Re: boite de vitesse et garniture etanche!?
Voilà le reference 314-29, et des photos pour faire beau et surtout etre plus clair!
Note: ne faites pas attention aux gros doigts, et la bague que je cherche c'est bien la noir et non pas la dorée en arriere plan...
merci d'avance,
Mathias.
Note: ne faites pas attention aux gros doigts, et la bague que je cherche c'est bien la noir et non pas la dorée en arriere plan...
merci d'avance,
Mathias.
- Fichiers joints
-
- bague cote.JPG (11.12 Kio) Vu 3590 fois
-
- bague 34.JPG (12.78 Kio) Vu 3590 fois
-
- bague.JPG (15.2 Kio) Vu 3590 fois
-
- plan.JPG (32.15 Kio) Vu 3590 fois
-
François Trébillon
Salut Mathias, et bien ta bague ne fait pas couler beaucoup d'encre! As-tu résolu ton problême ? Je serai toi, j'irai poser la question chez "Roulement service" dans la ZI de Carquefou ou chez Sefi (anciennement Ryo) à St Herblain. Ils auraient peut-être une solution à te proposer...
-
mathias THOMIR
Salut François,
Merci a toi de tenter une réponse et d'essayer de me filer un coups de main.
Ok pour Roulement service, mais j'ai déjà tenté: y a pas!
Sefi je ne connais pas!je vais voire.
Merci tout de même.Si non, vu qu'elle n'est pas usée, je vais tenter de ratraper l'etat de surface du grain carbonne sur un marbre?!...
A bientôt
Merci a toi de tenter une réponse et d'essayer de me filer un coups de main.
Ok pour Roulement service, mais j'ai déjà tenté: y a pas!
Sefi je ne connais pas!je vais voire.
Merci tout de même.Si non, vu qu'elle n'est pas usée, je vais tenter de ratraper l'etat de surface du grain carbonne sur un marbre?!...
A bientôt
-
François Trébillon
Bonsoir Mathias, Sefi est généralement beaucoup mieux achalandé que Roulement service pour tout ce qui concerne les montages un peu particuliers (joints, portées, roulements, paliers etc...). C'est dans le centre industriel derrière Atlantis. Pour rattraper l'état de surface du grain en graphite(je suppose) j'essaierai de me renseigner chez un mouliste. En effet, j'ai vu réaliser des moules de boucliers de voitures (pour l'injection de "plastique"). Dans un bloc d'acier, ils usinent les formes générales du bouclier puis ensuite ils font de l'électro-érosion avec un positif du bouclier servant d'électrode, réalisé en graphite, qu'ils font descendre, petit à petit dans le négatif en acier. La surface du positif est extrèmement lisse(et ça pèse plusieurs tonnes!). C'est, je pense, le travail des modeleurs qui pourraient t'indiquer la marche à suivre. J'ai vu ça à la Sermo, à St Hilaire de Loulay.
-
mathias THOMIR
François,
Je vais aller voire chez Sefi...Pour ce qui est du carbone, excuse le terme mais c'est la déformation professionnel qui fait çà. Nous appelons çà une garniture a grain carbone!
J'ai également vu le procédé de fabrication de moule chez Sermo à Montaigu, le dirigent étant une connaissance. Je vais également voire avec eux si les autres pistes n'aboutissent pas.
Je vais aller voire chez Sefi...Pour ce qui est du carbone, excuse le terme mais c'est la déformation professionnel qui fait çà. Nous appelons çà une garniture a grain carbone!
J'ai également vu le procédé de fabrication de moule chez Sermo à Montaigu, le dirigent étant une connaissance. Je vais également voire avec eux si les autres pistes n'aboutissent pas.
-
François Trébillon
Dis-moi, on ne trouve pas ce genre de garniture sur certains compresseurs clim?
-
mathias THOMIR
Oui François, on trouve bien ce genre sur des compresseurs de clim, ou d'air mais pas celle là!...
En tout cas, problème réglé, J'en ai trouvée une neuve grâce un à autre forum Citroën, et a quelqu'un qui a bien voulu se séparer du doublon qu'il avait pour me dépanner.
La boite est en cours de remontage...
Merci encore.
En tout cas, problème réglé, J'en ai trouvée une neuve grâce un à autre forum Citroën, et a quelqu'un qui a bien voulu se séparer du doublon qu'il avait pour me dépanner.
La boite est en cours de remontage...
Merci encore.
-
François Trébillon
Chouette. Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon remontage...