changement de vitesse difficile

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Robert Mayrand

changement de vitesse difficile

Message par Robert Mayrand »

Bonsoir,

J'ai constaté depuis un certain temps que lorsque je roule longtemps à une vitesse constante (sur les autoroutes par exemple), lorsque j'arrive je dois stopper et repartir à nouveau l'embrayage est difficile. C'est vraiment comme si le bras de transmission devenait très lourd.

Robert
Mtl, QUébec
François Trébillon

Re: changement de vitesse difficile

Message par François Trébillon »

Bonjour. Je pense que quelques précisions seraient les bienvenues! Quel est le type de la voiture et les symptômes? Merci
Robert Mayrand

DÉsolé pour le manque de précision. ds21 1972 boite hydraulique. Les symptomes sont ceux décrit ci dessus. Lorsque je roule longtemps à la même vitesse, le bras de changement de vitesse devient difficile à déplacer, les vitesses embarquent sans probléme, c'est juste la manupulation de la manette qui est difficle.

Merci!
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Merci pour les précisions Robert, je penche pour un gommage du liquide hydraulique.
Regarde aussi si pas de point dur mécanique au niveau du sélecteur de vitesses.
Robert Mayrand

Je viens juste de faire le nettoyage du liquide hydraulique. (J'ai roulé un certain temps avec de l'hydrauclean, et j'ai remplacé avec du lhm tout neuf) Donc je ne pense pas que ce soit un gommage, à moins que des dépots du nettoyage du système ce soit localisé dans le selecteur. Je ne crois pas non plus que ce soit un point dur, car ce soint tous les mouvements du selecteur qui sont difficile après une longue route.

Merci
Robert
Répondre