question sur reservoir ID
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
question sur reservoir ID
salut les ch'tits gars !
Ayééé je pense avoir trouvé ma perle rare !!!
Une Id de 1960 , bref , je vous en dirais pas davantage sinon vous allez me la piquer !!!
D'ailleurs , si l'un d'entre vous me fait ce coup , ca va ch... !!!
Sans rire, une chose est a prevoir dessus selon le vendeur : le changement du reservoir qui serait poreux...
Qui peut m'eclairer sur ce probleme ?
Est-ce une operation onereuse ?
( j'ai deja telechargé le PDF du site , et je vais profiter de mon dimanche pour passer mon DESS de traduction de mecanique
ah ah ah )
merci de vos reponses !
Ayééé je pense avoir trouvé ma perle rare !!!
Une Id de 1960 , bref , je vous en dirais pas davantage sinon vous allez me la piquer !!!
D'ailleurs , si l'un d'entre vous me fait ce coup , ca va ch... !!!
Sans rire, une chose est a prevoir dessus selon le vendeur : le changement du reservoir qui serait poreux...
Qui peut m'eclairer sur ce probleme ?
Est-ce une operation onereuse ?
( j'ai deja telechargé le PDF du site , et je vais profiter de mon dimanche pour passer mon DESS de traduction de mecanique
ah ah ah )
merci de vos reponses !
Re: question sur reservoir ID
Poreux?
C'est plutot pourri!
Le plus simple est de passer la resine de chez Restom
C'est plutot pourri!
Le plus simple est de passer la resine de chez Restom
Effectivement, le terme "poreux" me laisse penseur! Si il est percé, c'est que la corrosion à l'intérieur est conséquente! Seule solution, trouver un réservoir moins atteint et le traiter à la résine afin d'être tranquille une fois pour toute.
c'est un peu une maladie les réservoirs rouillés sur les vehicules anciens trouves toi un réservoir non perçé et traite le au restom.
Euh Cyrilou, si le réservoir est percé par la rouille, comment est le reste de l'unit arrière ?
En trouver un en bon état risque d'être difficile.
J'ai eu le cas pour mon ID (3 mois) et un copain a quand même mis 9 mois pour en trouver pour sa DS 21 Pallas 67.
Bon courage quand même !
Dany.
J'ai eu le cas pour mon ID (3 mois) et un copain a quand même mis 9 mois pour en trouver pour sa DS 21 Pallas 67.
Bon courage quand même !
Dany.
Même réflexion que Jean-Yves... si le réservoir est pourri le reste n'est pas bien plus frais.
Il est possible aussi que le réservoir soit "rempli" des restes pâteux d'une vieille essence et là il "suffit" de le nettoyer comme il faut après démontage et au grand air pour s'éviter le shoot du siècle !
Il est possible aussi que le réservoir soit "rempli" des restes pâteux d'une vieille essence et là il "suffit" de le nettoyer comme il faut après démontage et au grand air pour s'éviter le shoot du siècle !
Apres demande aupres du vendeur,le reservoir n'a pas ete nettoyé et contient donc plein de restes ...........!!!
Comment proceder au nettoyage avec le kit pré-cité ?
J'enrage car on est plusieurs sur l'auto et elle risque de m'echapper !!!!!!
Comment proceder au nettoyage avec le kit pré-cité ?
J'enrage car on est plusieurs sur l'auto et elle risque de m'echapper !!!!!!
J'ai traité le réservoir de ma 21 avec les produits restom le mois dernier. Pas problème il y a un mode d'emploi détaillé avec les produits. Mon réservoir était propre et c'était préventif plutot que curatif. Pour nettoyer un réservoir, je pense que le sujet a déjà été traité sur ce forum (réservoir attaché à une bétonneuse avec une solution de trichlo ou d'acétone et de la petite mitraille à l'intérieur pour décoller les résidus des parois).
Je pense que c'est tout à fait faisable et il serait dommage de passer à côté de la voiture à cause d'un problème de réservoir.
Si la voiture en vaut la peine fonce !
Je pense que c'est tout à fait faisable et il serait dommage de passer à côté de la voiture à cause d'un problème de réservoir.
Si la voiture en vaut la peine fonce !