fuite d'huile de boite.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
fuite d'huile de boite.
bonsoir, sur mon break j'ai apperçu une fuite d'huile de boite. A priori par le dessus de la boite. j'ai démonte la partie supérieure et là il y a 2 joints toriques qui ont l'air bien lâches. un coté c'est super simple à changer en revanche, comment passe t-on l'autre? a moins de coupé le joint et de le coller à la loctite je ne vois pas.
Je me suis débrouillé avec un collègue mais comment remet-on aisement l'axe avec levier et tous ces ressorts/rondelles. il y a encore un outil spécial?
le couvercle supérieur est monté avec joint papier mais le couvercle "chapeau" est monté à sec?
Je me suis débrouillé avec un collègue mais comment remet-on aisement l'axe avec levier et tous ces ressorts/rondelles. il y a encore un outil spécial?
le couvercle supérieur est monté avec joint papier mais le couvercle "chapeau" est monté à sec?
- Fichiers joints
-
- IMG_9417.JPG (53.63 Kio) Vu 3984 fois
-
- IMG_8925.JPG (43.75 Kio) Vu 3984 fois
-
WAGNEUR ERIC
Re: fuite d'huile de boite.
La réponse en image...
- Fichiers joints
-
- couvercle bvds.jpg (126.36 Kio) Vu 3984 fois
-
Eric Compernolle (29)
Re: fuite d'huile de boite.
Pour Seb, oui je suis maniaque mais s'il y a des joints toriques c'est un peu pour l'etancheité non? et lorsque je me gare dans le garage de ma belle mère ça ne le fait pas vraiment les traces d'huile de boite...
Merci eric pour cette photo. Donc si j'ai compris le joint torique passe en force!! il est si elastique que cela!
Deuxième remarque l'image montre un levier de boite 4, moi j'ai une boite 5 (oui petite entorse à l'origine) donc il y a un ressort en plus... il me faut 2 pinces alors!!
troisième remarque: qu'est ce que le curtillon? une pate à joint?
Merci eric pour cette photo. Donc si j'ai compris le joint torique passe en force!! il est si elastique que cela!
Deuxième remarque l'image montre un levier de boite 4, moi j'ai une boite 5 (oui petite entorse à l'origine) donc il y a un ressort en plus... il me faut 2 pinces alors!!
troisième remarque: qu'est ce que le curtillon? une pate à joint?
-
WAGNEUR ERIC
Re: fuite d'huile de boite.
Oui patte à join tpuisque certain fume les joints...
Loctite rouge en seringue doit bien aller.
Loctite rouge en seringue doit bien aller.
-
WAGNEUR ERIC
Re: fuite d'huile de boite.
On l'a trouve a Carrefour, ne pas mettre de patte à joint bleu ou noir au silicone qui reste souple, celle ci durcie, je l'utilise pour les boites automatiques la ou les joints papiers sont absents et les pressions fortes non bébert pas des bières pressions...
Loctite® 510 - Etanchéité de plans de joints rigides
Recommandé pour des applications où une résistance chimique et des températures élevées sont nécessaires. Une version de dépose robotique du 510, produit 5101, est également disponible avec des performances identiques au 510.
Approbations
• P1 NSF Reg. No.: 123007
Applications
Recommandé pour l'étanchéité des plans de joints rigides sur pompes, manchons, boîtes de vitesses et carters. Loctite® 510 est thixotrope, il peut être appliqué sans risque de coulure sur des surfaces verticales.
Caractéristiques
• Type de joint: Joint assemblé liquide
• Type de flasque: Rigide
• Méthode de polymérisation: Effet anaérobie
• Température Max: jusqu'à 200°C
• Etanchéité instantanée: Excellente
• Résistance à l'huile: Excellente
• Résistance eau/glycol: Excellente
Loctite® 510 - Etanchéité de plans de joints rigides
Recommandé pour des applications où une résistance chimique et des températures élevées sont nécessaires. Une version de dépose robotique du 510, produit 5101, est également disponible avec des performances identiques au 510.
Approbations
• P1 NSF Reg. No.: 123007
Applications
Recommandé pour l'étanchéité des plans de joints rigides sur pompes, manchons, boîtes de vitesses et carters. Loctite® 510 est thixotrope, il peut être appliqué sans risque de coulure sur des surfaces verticales.
Caractéristiques
• Type de joint: Joint assemblé liquide
• Type de flasque: Rigide
• Méthode de polymérisation: Effet anaérobie
• Température Max: jusqu'à 200°C
• Etanchéité instantanée: Excellente
• Résistance à l'huile: Excellente
• Résistance eau/glycol: Excellente
- Fichiers joints
-
- 510.jpg (4.64 Kio) Vu 3984 fois
-
WAGNEUR ERIC
Re: fuite d'huile de boite.
Les joints nitriles sont très souple et élastique mais fais le tièdir avant pour être sur qu'il ne casse pas.
Il doit quand même s'allonger du bouble.
Il doit quand même s'allonger du bouble.
-
Eric Compernolle (29)
Re: fuite d'huile de boite.
trop tard pour l'auto-joint bleu j'avais que ça sous la main quand j'ai remonté le chapeau de couvercle. je ne voulais pas monter ça à sec (déjà que ça fuit!).
De toute façon je redemonterai pour changer ces joints.d'ailleurs, 19.8*23*3.6 je ne sais pas si ce sont des joints courants...
Je pense que tant que j'y serais je remplacerai le joint du couvercle. on est plus à quelques vis près.
De toute façon je redemonterai pour changer ces joints.d'ailleurs, 19.8*23*3.6 je ne sais pas si ce sont des joints courants...
Je pense que tant que j'y serais je remplacerai le joint du couvercle. on est plus à quelques vis près.
-
mathias THOMIR
Re: fuite d'huile de boite.
Es tu sur de ta reference, moi j'ai dans mes notes: 19.8 *27*3.6!
Mais 19.8 * 23*3.6 ce n'est pas possible ou bien ton joint n'a qu'un coté: 19.8 +3.6= 23...!
Personnelement, moi je remplace systematiquement ces joints, car c'est tres simple a faire et rapide et toutes les boites fuient a cet endroit! Remontage du couvercle a la loctite 510!
a+
Mais 19.8 * 23*3.6 ce n'est pas possible ou bien ton joint n'a qu'un coté: 19.8 +3.6= 23...!
Personnelement, moi je remplace systematiquement ces joints, car c'est tres simple a faire et rapide et toutes les boites fuient a cet endroit! Remontage du couvercle a la loctite 510!
a+
-
Eric Compernolle (29)
Re: fuite d'huile de boite.
oui mathias, il etait tard et c'est une faute de frappe. Donc c'est une côte standard?