fuite d'huile de boite.

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Eric Compernolle (29)

fuite d'huile de boite.

Message par Eric Compernolle (29) »

bonsoir, sur mon break j'ai apperçu une fuite d'huile de boite. A priori par le dessus de la boite. j'ai démonte la partie supérieure et là il y a 2 joints toriques qui ont l'air bien lâches. un coté c'est super simple à changer en revanche, comment passe t-on l'autre? a moins de coupé le joint et de le coller à la loctite je ne vois pas.
Je me suis débrouillé avec un collègue mais comment remet-on aisement l'axe avec levier et tous ces ressorts/rondelles. il y a encore un outil spécial?
le couvercle supérieur est monté avec joint papier mais le couvercle "chapeau" est monté à sec?
Fichiers joints
IMG_9417.JPG
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Seb LE GOFF

Re: fuite d'huile de boite.

Message par Seb LE GOFF »

Eric : tu es trop maniaque...
WAGNEUR ERIC

Re: fuite d'huile de boite.

Message par WAGNEUR ERIC »

La réponse en image...
Fichiers joints
couvercle bvds.jpg
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Eric Compernolle (29)

Re: fuite d'huile de boite.

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour Seb, oui je suis maniaque mais s'il y a des joints toriques c'est un peu pour l'etancheité non? et lorsque je me gare dans le garage de ma belle mère ça ne le fait pas vraiment les traces d'huile de boite...

Merci eric pour cette photo. Donc si j'ai compris le joint torique passe en force!! il est si elastique que cela!
Deuxième remarque l'image montre un levier de boite 4, moi j'ai une boite 5 (oui petite entorse à l'origine) donc il y a un ressort en plus... il me faut 2 pinces alors!!
troisième remarque: qu'est ce que le curtillon? une pate à joint?
WAGNEUR ERIC

Re: fuite d'huile de boite.

Message par WAGNEUR ERIC »

Oui patte à join tpuisque certain fume les joints...
Loctite rouge en seringue doit bien aller.
WAGNEUR ERIC

Re: fuite d'huile de boite.

Message par WAGNEUR ERIC »

On l'a trouve a Carrefour, ne pas mettre de patte à joint bleu ou noir au silicone qui reste souple, celle ci durcie, je l'utilise pour les boites automatiques la ou les joints papiers sont absents et les pressions fortes non bébert pas des bières pressions...

Loctite® 510 - Etanchéité de plans de joints rigides

Recommandé pour des applications où une résistance chimique et des températures élevées sont nécessaires. Une version de dépose robotique du 510, produit 5101, est également disponible avec des performances identiques au 510.
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Fichiers joints
510.jpg
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WAGNEUR ERIC

Re: fuite d'huile de boite.

Message par WAGNEUR ERIC »

Les joints nitriles sont très souple et élastique mais fais le tièdir avant pour être sur qu'il ne casse pas.
Il doit quand même s'allonger du bouble.
Eric Compernolle (29)

Re: fuite d'huile de boite.

Message par Eric Compernolle (29) »

trop tard pour l'auto-joint bleu j'avais que ça sous la main quand j'ai remonté le chapeau de couvercle. je ne voulais pas monter ça à sec (déjà que ça fuit!).
De toute façon je redemonterai pour changer ces joints.d'ailleurs, 19.8*23*3.6 je ne sais pas si ce sont des joints courants...
Je pense que tant que j'y serais je remplacerai le joint du couvercle. on est plus à quelques vis près.
mathias THOMIR

Re: fuite d'huile de boite.

Message par mathias THOMIR »

Es tu sur de ta reference, moi j'ai dans mes notes: 19.8 *27*3.6!

Mais 19.8 * 23*3.6 ce n'est pas possible ou bien ton joint n'a qu'un coté: 19.8 +3.6= 23...!

Personnelement, moi je remplace systematiquement ces joints, car c'est tres simple a faire et rapide et toutes les boites fuient a cet endroit! Remontage du couvercle a la loctite 510!

a+
Eric Compernolle (29)

Re: fuite d'huile de boite.

Message par Eric Compernolle (29) »

oui mathias, il etait tard et c'est une faute de frappe. Donc c'est une côte standard?
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