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fuite d'huile de boite.

Posté : mer. 21 déc. 2005 21:35
par Eric Compernolle (29)
bonsoir, sur mon break j'ai apperçu une fuite d'huile de boite. A priori par le dessus de la boite. j'ai démonte la partie supérieure et là il y a 2 joints toriques qui ont l'air bien lâches. un coté c'est super simple à changer en revanche, comment passe t-on l'autre? a moins de coupé le joint et de le coller à la loctite je ne vois pas.
Je me suis débrouillé avec un collègue mais comment remet-on aisement l'axe avec levier et tous ces ressorts/rondelles. il y a encore un outil spécial?
le couvercle supérieur est monté avec joint papier mais le couvercle "chapeau" est monté à sec?

Re: fuite d'huile de boite.

Posté : mer. 21 déc. 2005 21:45
par Seb LE GOFF
Eric : tu es trop maniaque...

Re: fuite d'huile de boite.

Posté : mer. 21 déc. 2005 21:51
par WAGNEUR ERIC
La réponse en image...

Re: fuite d'huile de boite.

Posté : mer. 21 déc. 2005 21:59
par Eric Compernolle (29)
Pour Seb, oui je suis maniaque mais s'il y a des joints toriques c'est un peu pour l'etancheité non? et lorsque je me gare dans le garage de ma belle mère ça ne le fait pas vraiment les traces d'huile de boite...

Merci eric pour cette photo. Donc si j'ai compris le joint torique passe en force!! il est si elastique que cela!
Deuxième remarque l'image montre un levier de boite 4, moi j'ai une boite 5 (oui petite entorse à l'origine) donc il y a un ressort en plus... il me faut 2 pinces alors!!
troisième remarque: qu'est ce que le curtillon? une pate à joint?

Re: fuite d'huile de boite.

Posté : mer. 21 déc. 2005 22:10
par WAGNEUR ERIC
Oui patte à join tpuisque certain fume les joints...
Loctite rouge en seringue doit bien aller.

Re: fuite d'huile de boite.

Posté : mer. 21 déc. 2005 22:25
par WAGNEUR ERIC
On l'a trouve a Carrefour, ne pas mettre de patte à joint bleu ou noir au silicone qui reste souple, celle ci durcie, je l'utilise pour les boites automatiques la ou les joints papiers sont absents et les pressions fortes non bébert pas des bières pressions...

Loctite® 510 - Etanchéité de plans de joints rigides

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Re: fuite d'huile de boite.

Posté : mer. 21 déc. 2005 22:36
par WAGNEUR ERIC
Les joints nitriles sont très souple et élastique mais fais le tièdir avant pour être sur qu'il ne casse pas.
Il doit quand même s'allonger du bouble.

Re: fuite d'huile de boite.

Posté : jeu. 22 déc. 2005 00:24
par Eric Compernolle (29)
trop tard pour l'auto-joint bleu j'avais que ça sous la main quand j'ai remonté le chapeau de couvercle. je ne voulais pas monter ça à sec (déjà que ça fuit!).
De toute façon je redemonterai pour changer ces joints.d'ailleurs, 19.8*23*3.6 je ne sais pas si ce sont des joints courants...
Je pense que tant que j'y serais je remplacerai le joint du couvercle. on est plus à quelques vis près.

Re: fuite d'huile de boite.

Posté : jeu. 22 déc. 2005 09:53
par mathias THOMIR
Es tu sur de ta reference, moi j'ai dans mes notes: 19.8 *27*3.6!

Mais 19.8 * 23*3.6 ce n'est pas possible ou bien ton joint n'a qu'un coté: 19.8 +3.6= 23...!

Personnelement, moi je remplace systematiquement ces joints, car c'est tres simple a faire et rapide et toutes les boites fuient a cet endroit! Remontage du couvercle a la loctite 510!

a+

Re: fuite d'huile de boite.

Posté : jeu. 22 déc. 2005 10:56
par Eric Compernolle (29)
oui mathias, il etait tard et c'est une faute de frappe. Donc c'est une côte standard?