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Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : mer. 1 févr. 2006 19:13
par Jérôme BÉCÉ
Merci à tous!

Le conseil de François m'oblige à poser les questions suivantes:

Comment redonner un bel aspect aux transmissions si elles ne supportent pas (logique!) un petit shampoing?
Coté révision mecanique (sachant qu'ils semblent sains), vous préconisez quoi?

(j'aurais peut-etre du ouvrir un autre sujet...)

Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : mer. 1 févr. 2006 21:38
par WAGNEUR ERIC
Pour la transmission c'est à dire les cardans tu peux les démonter et les faire briller tu peux regraisser comme tu veux.
Tu peux en profiter pour les contrôler et vérifier le présence de bouchons téflon qui obturent les manillons de cardans.
Pour les pivots comme t'a dit François tu peut essuyer un maximum avec des chiffons puis nettoyer les rotules mais pas le pivot lui même.
Car il est très diffile de le regraisser.

Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : ven. 3 févr. 2006 21:20
par Eric Compernolle (29)
J'ai déposé mes cardans cet après midi, et je me suis apperçu qu'un moyeu tourne plus difficilement que l'autre à la main. Est il réellement impossible de regraisser le moyeu? dois-je le remplacer?

Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : ven. 3 févr. 2006 21:41
par François Trébillon
Pourquoi tourne-t-il plus difficilement? Parcequ'il est encore plein de graisse, peut-être alors que celui qui offre une moindre résistance n'en a pratiquement plus, ou l'inverse!!

Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : ven. 3 févr. 2006 21:42
par WAGNEUR ERIC
Tu peux essayer de le graisser avec son graisseur à coté de la rotule supérieure.

Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : ven. 3 févr. 2006 22:01
par Eric Compernolle (29)
Ce graisseur ne sert pas uniquement pour la rotule alors?
Oui tu a effectivement peut etre raison François, je n'en sait vraiment rien... en tout cas c'est pas pareil et donc pas normal!
Quelqu'un a t-il une image ou eclaté d'un pivot pour voir comment c'est fait dedans? c'est juste par curiosité.

Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : ven. 3 févr. 2006 22:09
par WAGNEUR ERIC
Fiche Op D410.00 essieu AV
On peut remettre en état un pivot chez un rectifieur de mécanique avec extracteur et presse maousse caustaud, ensuite péche au roulement...

Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : ven. 3 févr. 2006 22:22
par WAGNEUR ERIC
De mémoire ce graisseur sert aux deux mais la graisse choisi toujours le chemin le plus facile donc la rotule.
C'est pour cela qui est difficile à regraisser.
On peux aussi essayer de le regraisser à chaud on chauffe de la graisse dans une casserolle sans la brulée et on plonge le pivot la graisse est sensée rentrer, ensuite on laisse refroidir dans la gamelle puis quand c'est froid on recupère le pivot dans le bloc de graisse gloups !

Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : ven. 10 févr. 2006 17:49
par Eric Compernolle (29)
Bon j'ai essayé le graissage par le graisseur. Il tourne un peu mieux mais il y a toujours ce bruit de frottement ou autre: Donc je vais remplacer ce pivot.

Re: Désaccoupler pivots ?

Posté : dim. 19 janv. 2020 19:13
par cricri
WAGNEUR ERIC a écrit : ven. 3 févr. 2006 22:09 Fiche Op D410.00 essieu AV
On peut remettre en état un pivot chez un rectifieur de mécanique avec extracteur et presse maousse caustaud, ensuite péche au roulement...

Sur ce forumm ou trouve t'on les Fiches op : ex (D410.00 essieu avant)
D'avance merci