Commande de correcteur et manchon d'étanchéité

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jérôme BÉCÉ

Commande de correcteur et manchon d'étanchéité

Message par Jérôme BÉCÉ »

Bonjour à tous!

Le chassis de mon Id se réhabille tout doucement sans trop pour l'instant d'ennuis, si ce n'est un manchon (ou soufflet) d'étanchéité sur la commande de correcteur arrière qui me tracasse...
J'ai beau retourner la commande dans tous les sens, et je ne trouve pas de soultion!!!

Comment s'enfile le manchon d'étanchéité sur la barre de commande de hauteur, étant donné que d'un coté, est serti à 90° le levier et de l'autre le système de fixation???
J'ai cru avoir trouvé la solution en taillant dans un morceau de bois en forme de cône, en le graissant et tout et tout..., mais sans succès car j'ai déchiré le manchon!

Faut-il carrément déssertir la barre?
Est-ce un problème de qualité de caoutchouc?
Faut-il couper le manchon pour ensuite le recoller?

Une fois que j'aurai réussi à en mettre un en place, pour que l'étanchéité soit optimale, mastic ou pas? (le meme manchon est présent aussi à l'avant G)

Merci de vos avis qui m'éclaireront à coup sur!!!
Fichiers joints
03.jpg
03.jpg (47.03 Kio) Vu 2121 fois
02.jpg
02.jpg (44.96 Kio) Vu 2121 fois
01.jpg
01.jpg (33.47 Kio) Vu 2121 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Commande de correcteur et manchon d'étanchéité

Message par WAGNEUR ERIC »

Hé ben t'es pas dans les tétines...
Il me semble que c'est le coté barre anti-roulis qui s'enlève et qui se remet en force.
J'ai du effectuer cette opération il y a longtemps très longtemps alors je sais plus.
Il me semble l'avoir chauffé coté bride et extrait, puis remis à chaud aussi.
Mais la bride est en un seul morceau ou deux ? Il y a peut être les 2 montages l'un ou l'on ouvre la bride et la tige se libère toute seule, et l'autre ou il faut chauffer ou extraire à la presse.
Bon courage
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Bonsoir, j'ai le meme probleme que toi; je pense qu'il va fallois debraser la pince sur le barre antiroulis, et puis passer le manchon et puis rebrasser, j'ai aussi tenté le passage a la vaseline, mais sans succèes.

Madmarc666
Jérôme BÉCÉ

Message par Jérôme BÉCÉ »

Merci de vos réponses!

Vu les contraintes que subit la barre, je pense qu'il ne doit pas falloir se louper lorsque l'on démonte puis réassemble...
Je vais essayer de voir ce qu'en dit un ami retraité Citroën...
Si un désacouplement est effectué, je ne manquerai pas de joindre les photos!
Sinon tanpis, la solution de couper puis recoller le soufflet sera de mise...

A bientot!
Répondre