Lorsque je démarre ma ds23 carbu elle ne tourne pas toujours très rond et lorsque je veux monter dans les tours elle broute un peu. On m'a dit que sous le volant se trouvait un bouton pour monter les tours mais chez moins rien ne se passe. Que puis je faire
Merci
montée en régime
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Philou76
Re: montée en régime
Bonjour Frédéric,
Vu ce que tu nous dis, ta 23 doit être un modèle à boîte de vitesses hydraulique. Ce qui empêche ton moteur de monter haut dans les tours, c'est le correcteur d'embrayage qui est sous pression hydraulique. Pour supprimer cette pression, il y a effectivement un petit levier sous le volant ("levier auxiliaire d'embrayage") qui sert à supprimer la pression hydraulique dans le bloc hydraulique. Pour l'actionner, tu tires ce levier un peu vers le bas(là, ça fait un petit "clic"), tu le bascules vers l'avant de la voiture, et là, tu le repousses vers le haut (ça fait un autre petit "clic")pour qu'il garde la position "vers l'avant de la voiture". A ce moment, il n'y a plus de pression dans le circuit de passage des vitesses et ton papillon de 1er corps de carbu est libre, tu pourras monter haut en régime.
Ne pas oublier de faire la manoeuvre inverse avec ton levier pour pouvoir passer une vitesse afin de déplacer ton véhicule !
Si malgré tout ça tu ne peux toujours pas accélérer à fond, vérifie ta commande d'accélérateur qui est peut-être grippée.
Tiens-nous au courant...
Vu ce que tu nous dis, ta 23 doit être un modèle à boîte de vitesses hydraulique. Ce qui empêche ton moteur de monter haut dans les tours, c'est le correcteur d'embrayage qui est sous pression hydraulique. Pour supprimer cette pression, il y a effectivement un petit levier sous le volant ("levier auxiliaire d'embrayage") qui sert à supprimer la pression hydraulique dans le bloc hydraulique. Pour l'actionner, tu tires ce levier un peu vers le bas(là, ça fait un petit "clic"), tu le bascules vers l'avant de la voiture, et là, tu le repousses vers le haut (ça fait un autre petit "clic")pour qu'il garde la position "vers l'avant de la voiture". A ce moment, il n'y a plus de pression dans le circuit de passage des vitesses et ton papillon de 1er corps de carbu est libre, tu pourras monter haut en régime.
Ne pas oublier de faire la manoeuvre inverse avec ton levier pour pouvoir passer une vitesse afin de déplacer ton véhicule !
Si malgré tout ça tu ne peux toujours pas accélérer à fond, vérifie ta commande d'accélérateur qui est peut-être grippée.
Tiens-nous au courant...
-
Frédéric Degreef
En effet j'ai bien une boite hydro et lorsque je touche à ce petit bouton soit vers l' avant soit vers l'arrière il n'y a rien qui se passe. Est-il grippé alors comment le dégripper. De plus je ne sais pas comment faire le réglage pour que le moteur rourne plus rond
Il faut dire que ma ds n'a plus tourner pendant plus de 5 ans
Merci
Il faut dire que ma ds n'a plus tourner pendant plus de 5 ans
Merci
-
Philou76
Quand le levier est repoussé et verrouillé vers l'avant, as-tu vérifié que tu peux accélérer à fond ?
-
SIMON
Salut ,je mets mon grain de sel , la fameuse
manette sous le ta bleau de bord peut etre
actionnée sous le capot.
Au dessus du bloc hydraulique , il y a un petit crochet qui sort de la cabine raccordé à une tige .
Avec un bon tournevis et délicatement fait monter ce crochet vers la cabine.
Sauf erreur de ma part , tu va annuler la
pression au cylindre de débrayage et donc
pouvoir accélerer , opération inverse pour rétablir la pression. A n'utiliser que si ta manette ne fonctionne pas comme moi.
j'ai réalisé plusieurs fois l'opération et cela marche très bien .
tu peux toujours essayé , tiens nous au parfun.
ASTA LUEGO
Pascal SIMON
manette sous le ta bleau de bord peut etre
actionnée sous le capot.
Au dessus du bloc hydraulique , il y a un petit crochet qui sort de la cabine raccordé à une tige .
Avec un bon tournevis et délicatement fait monter ce crochet vers la cabine.
Sauf erreur de ma part , tu va annuler la
pression au cylindre de débrayage et donc
pouvoir accélerer , opération inverse pour rétablir la pression. A n'utiliser que si ta manette ne fonctionne pas comme moi.
j'ai réalisé plusieurs fois l'opération et cela marche très bien .
tu peux toujours essayé , tiens nous au parfun.
ASTA LUEGO
Pascal SIMON