radiateur

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
deschamps

radiateur

Message par deschamps »

Bonjour,
Est-il possible de monter une radiateur de DS 21 IE, sur une DS 20 hydro???
Cordialement
WAGNEUR ERIC

Re: radiateur

Message par WAGNEUR ERIC »

Oui on peut, mais il y a des adaptations à prévoir, mais quel en est l'intérêt ?
deschamps

Message par deschamps »

Bonjour
Merci a toi Eric pour ta réponse.
Quelles modifications sont a apporter??
Pour ce qui est de l'interêt, c'est que le mien fuit,et pas moyen d'en trouver un d'occas, et comme j'en ai un de 21 Ie, qui traine a la maison, je me suis dis pourquoi pas!!!

Cordialement
WAGNEUR ERIC

Remplacement de tirant supérieur de radiateur qui doit supporter le vase d'expansion.
Remplacement de la durite supérieure plus courte de 3cm, si DS 20 après 1973 uniquement, sinon remplacement de corps de pompe à eau en plus.
Remplacement de la gaine d’air complète.

En plus l’aspect esthétique final n’est peut être pas du plus bel effet.
Mais le radiateur de la 21ie est en plus spécifique au version ie comme les 23 qui ont le moto ventilateur, le radiateur 4 rangs sans sonde est plus épais que les autres 23ie, qui possède une sonde pour piloter le moto ventilateur.
En plus un radiateur qui est en fluide et arrêté depuis longtemps doit être considéré comme pas en état.
Un radiateur refait à partir de ton radiateur t’assurera d’un bon fonctionnement, bien préciser faisceau « Maccord » au radiateuriste qui fera ton radiateur.
Seul le Maccord (zig zag) permet de rouler correctement en ville et dans les bouchons sans soucis, mais aussi à grande vitesse, il y a des posts sur ce sujet qui explique comment ça marche.
Sur la DS19 et 20 le radiateur est en 2 rangs mais il est possible de refaire en 3 rangs pour augmenter la surface d’échange comme sur les 21 carbu.
La modification ne se voit pas.
gilles vialat

Message par gilles vialat »

Bien d'accord avec Eric... sur 4 radiateurs que tu vas trouver en occase, trois seront morts. (c'est presque du vécu)
En revanche, lorsque j'ai fait le tour des radiateuristes pour faire reconditionner le mien, les prix étaient plus élevés que chez mon revendeur de pièces habituel (Cit'...)
WAGNEUR ERIC

Est ce que c'était la même réalisation, qualité des faisceaux à commencer par du faisceau Maccord plus cher que le standard à aillettes droites.
Les révendeurs font faire des mini séries qui ce qui permet de faire chuter légèrement les prix mais en ajoutant leur commission ça doit être quif quif.
Répondre