Bonjour,
Ma boite manuelle craque horriblement lorsque je rétrograde de la 3ème vers la 2ème. Pour éviter ce craquement, je dois pratiquement descendre à du 15km/h...
Une connaissance m'a parlé de la synchro-mèche de la 2ème vitesse qui serait à remplacer.
Cela signifie t'il un travail considérable et onéreux sur la boite?
Avez-vous d'autres pistes?
Merci,
Michel
Boite manuelle 5 qui craque de la 3ème vers la 2ème
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Boite manuelle 5 qui craque de la 3ème vers la 2ème
95 % de "chance" que ce soit le synchro de 2°, opération chère (dépose et ouverture boîte).
Tu peux peut-être améliorer un peu en réglant l'embrayage et en faisant une vidange de boîte mais je n'y crois pas trop.
Tu peux peut-être améliorer un peu en réglant l'embrayage et en faisant une vidange de boîte mais je n'y crois pas trop.
Re: Boite manuelle 5 qui craque de la 3ème vers la 2ème
Bonsoir
Comme le dit Yves peut etre un petit plus peut venir par réglage et huile, mais pas sur....
Le mieux pour éviter pour le moment ce travail fastidieux si necessaire, il faut faire tout simplement une conduite avec changement de vitesse avec double débrayage comme sur les anciens camions sans synchros (certains encore sur les routes...) et cela marchera bien le temps de mettre en évidence tous les problèmes du véhicule car apparement la voiture n'est pas dans un état parfait au vue d'autre post.
Une fois tous les problèmes de la voiture connu le travail sur la boite sera une étape parmis d'autre, autant déceler le maximum avant de tomber la boite.
Pour ma part sur ma D SUPER je pratique cela de 4 ème à 3 ème lorsque supérieur à 70 KM/H ce qui est rare mais m'arrive de temps en temps car elle craquait un peu, depuis plus rien si bien fait et cela me laisse le temps de penser à d'autre chose tout en profitant de la voiture...
Patrick
Comme le dit Yves peut etre un petit plus peut venir par réglage et huile, mais pas sur....
Le mieux pour éviter pour le moment ce travail fastidieux si necessaire, il faut faire tout simplement une conduite avec changement de vitesse avec double débrayage comme sur les anciens camions sans synchros (certains encore sur les routes...) et cela marchera bien le temps de mettre en évidence tous les problèmes du véhicule car apparement la voiture n'est pas dans un état parfait au vue d'autre post.
Une fois tous les problèmes de la voiture connu le travail sur la boite sera une étape parmis d'autre, autant déceler le maximum avant de tomber la boite.
Pour ma part sur ma D SUPER je pratique cela de 4 ème à 3 ème lorsque supérieur à 70 KM/H ce qui est rare mais m'arrive de temps en temps car elle craquait un peu, depuis plus rien si bien fait et cela me laisse le temps de penser à d'autre chose tout en profitant de la voiture...
Patrick
Re: Boite manuelle 5 qui craque de la 3ème vers la 2ème
Patrick et Yves,
Vos appréciations et conseils rejoignent l'avis de mon technicien - chef.
Merci, et patience, patience dans l'azur...
Michel
Vos appréciations et conseils rejoignent l'avis de mon technicien - chef.
Merci, et patience, patience dans l'azur...
Michel
Re: Boite manuelle 5 qui craque de la 3ème vers la 2ème
Et bien me voici parti pour une révision de la boite. Un réglage plus affiné de l'embrayage et un additif ajouté à l'huile de la boite n'y ont rien changé! Je m'initie au double débrayage mais le résultat ne semble pas exceptionnel non plus. Me reste qu'à économiser...
A plus,
Michel
A plus,
Michel