commande d'air additionnel et tuyaux ????

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jung Fabien

commande d'air additionnel et tuyaux ????

Message par Jung Fabien »

Bonjour à tous, ma 21 IE me fait de nouveau des misères....j'ai démonté ma commande d'air pour nettoyage et dégrippage, il me semble avoir tout remonté correctement et depuis, pour obtenir un ralenti correct, j'ai été obligé de boucher le tuyau relié à cette commande côté cylindre 4 (CàD en bout).Avant, déjà, elle tournait trop haut en tour (environ 1500 Tr/Min).Autre phénomène étrange, qu'elle ne faisait pas avant ce démontage, il me semble qu'elle respire très fort par le tuyau du filtre à air (celui qui se raccorde sur le "y" entre filtre et pipe d'admission).Pour essai, j'ai tout remis en configuration d'origine, le problème était toujour le même (ralenti à 1500 Tr et respiration très bruyante ).
Ma question est: n'y aurait-il pas une erreur sur les raccordements des tuyaux entre commande d'air additionnel et ralenti accéléré ?
Petite précision: lorsque j'appuie sur la pédale de frein, le ralenti chute normalement, ce qui est normale.
J'attends avec impatience vos réponses qui bien souvent m'aiguillent pile poil là où il faut.....
A bientôt et bon week-end.
F JUNG
PS: veuillez m'excuser pour l'erreur entre titre et texte, mes doigts ont tremblé !
Eric Compernolle (Dakar)

Re: commande d'air additionnel et tuyaux ????

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut Fabien,

Effectivement ton sujet n'est pas dans le bon Forum et si Stéphane ou François passent par là , pouvez vous transférer le sujet dans le Forum Injection?

Pour ta question, je pense que tu as un soucis de commande d'air qui ferme mal. L'as tu testée dans une casserole avec thermometre? est ce qu'elle ferme completement?

Pour un schéma il y en avait un là: /forum/viewtopic.php?p=6425
Sur mon post de 06/04/07, tu as zappé ce sujet? dommage, la fin ressemble à ton problème. Si tu désires te raccrocher à ce sujet, je peux supprimer le tien, à toi de me dire...
Répondre