réglages freins avants
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
réglages freins avants
Bonjour!
Mon ID de 65 sort du CT ou elle à été recalée pour cause de frein à main inopérant! Evidemment, puisque j'ai refait les freins avants, mais je ne possede pas la clé N°2129-T.
MES QUESTIONS:
1-existe-t'il une combine pour obtenir le reglage sans cet outil?
2-Si non, si quelqu'un l'a et peut me prendre les côtes que je puisse le fabriquer, je lui serai reconnaissant!
3-enfin, j'ai du mal à cerner sur la revue technique, la procédure exacte du reglage!
Merçi d'avance !
En fait, je marie mon Beau frere dans trois semaine avec l'auto, mais si je n'arrive pas à la passer au CT ,j'ai bien peur de devoir me resoudre à le faire en Zafira.
(La phrase çi dessus n'a que pour but d'augmenter votre motivation à m'apporter votre soutient!!!!;)
Julien
Mon ID de 65 sort du CT ou elle à été recalée pour cause de frein à main inopérant! Evidemment, puisque j'ai refait les freins avants, mais je ne possede pas la clé N°2129-T.
MES QUESTIONS:
1-existe-t'il une combine pour obtenir le reglage sans cet outil?
2-Si non, si quelqu'un l'a et peut me prendre les côtes que je puisse le fabriquer, je lui serai reconnaissant!
3-enfin, j'ai du mal à cerner sur la revue technique, la procédure exacte du reglage!
Merçi d'avance !
En fait, je marie mon Beau frere dans trois semaine avec l'auto, mais si je n'arrive pas à la passer au CT ,j'ai bien peur de devoir me resoudre à le faire en Zafira.
(La phrase çi dessus n'a que pour but d'augmenter votre motivation à m'apporter votre soutient!!!!;)
Julien
Re: réglages freins avants
Pour le réglage du frein à main il y a sur les 3 paliers un rattrapage automatique.
Alors il faut tirer sur le câble pour reprendre l'usure des plaquettes.
Ensuite le câble fonctionne t il bien tout seul, il y a 2 câbles, l'un de la tirette intérieure au bloc AV G puis un autre du bloc AVG au D, il faut bien ne pas avoir de grippage sur ces 2 câbles.
Ensuite il y a des petits leviers qui entraînés par les câbles poussent les roues dentées de rattrapage.
Il faut donc que tout cela fonctionne pour que ton frein soit opérant.
On peut actionner les petites roues dentées en actionnant les petits leviers à la main pour simuler le tirage du câble.
Certain utilise des clés "torx" ou à étoile pour se substituer à l'outil spécifique.
Les courses des câbles doivent bonnes aussi sinon ça sert à rien.
Alors il faut tirer sur le câble pour reprendre l'usure des plaquettes.
Ensuite le câble fonctionne t il bien tout seul, il y a 2 câbles, l'un de la tirette intérieure au bloc AV G puis un autre du bloc AVG au D, il faut bien ne pas avoir de grippage sur ces 2 câbles.
Ensuite il y a des petits leviers qui entraînés par les câbles poussent les roues dentées de rattrapage.
Il faut donc que tout cela fonctionne pour que ton frein soit opérant.
On peut actionner les petites roues dentées en actionnant les petits leviers à la main pour simuler le tirage du câble.
Certain utilise des clés "torx" ou à étoile pour se substituer à l'outil spécifique.
Les courses des câbles doivent bonnes aussi sinon ça sert à rien.
En parlant de freins avant, quand je freine à faible allure(voir même à très faible allure) on entend une sorte de ronronnement qui raisonne un peu dans la caisse comme si il y avait de l'humidité sur les disques (pourtant avec la chaleur de ces jours...)et cela ne le fait pas tout le temps. Je t'en ai peut-être déjà parlé Eric.
Demain j'irai faire un tour sous la voiture pour voirce qui peut être à l'origine de ce bruit.
Demain j'irai faire un tour sous la voiture pour voirce qui peut être à l'origine de ce bruit.
C'est propre ou des traces de gras, les tôles des conduits d'air ne touchent pas ?
Je ne pense pas, j'ai fais attention de bien les remettre en place quand j'ai vidangé la boite de vitesses.
vérifie que tu n'aies pas de fuite au radiateur, ça coule souvent sur le disque droit et ça grince au premier coup de frein, le temps de sécher le permanent
Je me demande si ce n'est pas du LHM de la direction qui coule sur le disque sous le boitier...
Souvent la fuite classique au distributeur de la direction coule sur le soufflet de cardan mais pas sur le disque gauche
Ou un tuyau félé ou autre chose, j'ai eu une fois ... une fuite de la suspension AV gauche sous la sphère, qui suite à un parcours d'obsacle giclait sur les freins.
J'ai trouvé la panne grace aux rayons du soleil, le petit jet brillait, sinon je chercherais encore l'origine du LHS...
J'ai trouvé la panne grace aux rayons du soleil, le petit jet brillait, sinon je chercherais encore l'origine du LHS...