Les DS parlent...?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
BAGNERIS Sunny

Les DS parlent...?

Message par BAGNERIS Sunny »

Depuis quelques temps, dès que l'on fait de la route (pas un petit traget) au moment où l'on débraye, le moteur tombe vers les 500t/min et s'arrête... bien entendu dès que l'on rembraye, il repart.
Le ralenti est pourtant bon (800/900t/min) et à l'arrêt le moteur tourne normalement...

Ma DS essaierai-t-elle de me dire de faire un pause?
Philou76

Re: Les DS parlent...?

Message par Philou76 »

Bonjour,

N'aurais-tu pas réglé la richesse alors que le moteur était encore froid ou pas encore arrivé à bonne température ?
BAGNERIS Sunny

Re: Les DS parlent...?

Message par BAGNERIS Sunny »

Ben non pourtant, j'ai tout réglé moteur chaud et tournant.
Même apres un bon traget, elle tourne très bien, démarre au quart de tour seulement quand on debraye (je précise que c'est lorsque l'on retrograde, donc la voiture roule), hop le moteur déscent à 500t et s'arrête.
(....J'ai aussi rémarqué qu'elle faisait ça que sur le chemin du retour à quelques kilomètres de la maison mais ça m'étonnerai que cela est un rapport..... )
WAGNEUR ERIC

Re: Les DS parlent...?

Message par WAGNEUR ERIC »

Mets des calles à l'arrière pour incliner la voiture puis pareil sur l'avant ensuite que se passe-t-il.
Le fait elle quand c'est toi qui la conduit ou est-ce qu'avec Maman ou Tata ?
Ta DS n'aime peut être pas les chauffeurs qui disent ma Nissan ou ma Toyota est mieux...
Quand tu as refait ton carbu as tu refait le niveau de cuve ?
A l'arrêt, sans rouler, quand tu appuies sur ta pédale d'embrayage que se passe-t-il ?
BAGNERIS Sunny

Re: Les DS parlent...?

Message par BAGNERIS Sunny »

Je n'ai (malheureusement) pas l'occasion de conduire ma voiture sur un traget assez long pour qu'elle le fasse avec moi au volant. De toute façon, cela le fait aussi avec mon frère (qui n'est pas du style Toyota...) donc je pense déja épargner le fait que ma DS n'aime pas les chauffeurs actuels (quoique pour le passage de vitesses...bref).
J'ai refait le niveau de cuve comme tu me l'avais conseillé et à l'arrêt, quand on appuie sur la pédale d'embrayage, il ne se passe rien mis à part que l'on entend un espece de son "métallique" discret qui semble normal.
Répondre