Chaîne de distribution
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Chaîne de distribution
Bonjour,
Je voulais changer la chaîne de distribution un peu ancienne (trop de jeu) de mon id 20. J'ai acheté pour ce faire une nouvelle chaîne chez un vendeur de pièces DS, avec son tendeur. En apparence, les chaînes semblaient les mêmes, mais au montage, il s'est avéré que la nouvelle était trop serrée et tendue, et que le tendeur était enfoncé sans utilité.
Y a-t-il une différence de chaîne de distribution entre les id 20 et les DS?
merci.
Je voulais changer la chaîne de distribution un peu ancienne (trop de jeu) de mon id 20. J'ai acheté pour ce faire une nouvelle chaîne chez un vendeur de pièces DS, avec son tendeur. En apparence, les chaînes semblaient les mêmes, mais au montage, il s'est avéré que la nouvelle était trop serrée et tendue, et que le tendeur était enfoncé sans utilité.
Y a-t-il une différence de chaîne de distribution entre les id 20 et les DS?
merci.
Re: Chaîne de distribution
Bonsoir BB,
A ma connaissance, sur les moteurs 5 paliers, il n'y a pas de chaines différentes. Es tu sur de n'avoir pas mis une dent en avance, ce qui donne une chaine serrée.
Pour le tendeur de chaine, je sais qu'il y a 2 modèles différents et que sur l'un d'eux le "deverouillage" est moins évident. Pour moi, je pense que la chaine n'est pas bien mise.
Je laisse le soin aux mécanos experts du forum te donner leurs jugements!
A ma connaissance, sur les moteurs 5 paliers, il n'y a pas de chaines différentes. Es tu sur de n'avoir pas mis une dent en avance, ce qui donne une chaine serrée.
Pour le tendeur de chaine, je sais qu'il y a 2 modèles différents et que sur l'un d'eux le "deverouillage" est moins évident. Pour moi, je pense que la chaine n'est pas bien mise.
Je laisse le soin aux mécanos experts du forum te donner leurs jugements!
Merci pour ta réponse Eric, mais il ne me semble pas avoir mis une dent en avance...
Bonjour
Ayant ouvert le carter de distribution du DV, je te joins ce cliché qui pourra peut-être t'aider.
Bien cordialement
Amitiés détendues...
Ayant ouvert le carter de distribution du DV, je te joins ce cliché qui pourra peut-être t'aider.
Bien cordialement
Amitiés détendues...
- Fichiers joints
-
- AccueilJ22.jpg (76.9 Kio) Vu 3868 fois
merci pour ce cliché. Mais avec la chaîne que j'ai acheté, qui semble identique à l'ancienne qui est plus détendue, le tendeur est complètement comprimé, enfoncé, contrairement au tien sur la photo
Au bout de seulement quelques heures la chaîne se détend lorsqu'elle est usée elle est plus longue.
Elle se détend et se met en place sur ses dents.
A controler que le patin est dans le bon sens...les tendeurs sont hydrauliques c'est donc la pression d'huile moteur qui va pousser sur tendeur.
Le guide (le long marceau) a du aussi prendre de l'épaisseur, il y a un trou oblong sur un coté qui permet l'ajustement (mais pas toujours)
Elle se détend et se met en place sur ses dents.
A controler que le patin est dans le bon sens...les tendeurs sont hydrauliques c'est donc la pression d'huile moteur qui va pousser sur tendeur.
Le guide (le long marceau) a du aussi prendre de l'épaisseur, il y a un trou oblong sur un coté qui permet l'ajustement (mais pas toujours)
Merci Eric, mais c'est quoi le guide (long marceau), et de quel trou "oblong" parles-tu?
Salut Bouabid
Le guide décrit par Eric W. est le patin d'une quinzaine de centimètres que tu vois à gauche de la chaîne de distribution et qui est maintenu par deux boulons.
Le guide décrit par Eric W. est le patin d'une quinzaine de centimètres que tu vois à gauche de la chaîne de distribution et qui est maintenu par deux boulons.