Bonjour à tous,
Je souhaite refaire l'isolant (inexistant) des ecrans thermiques d'échappement de mon ID19 de 66 (3 paliers).
Je crois que Eric W. donnait une astuce en la matiere, mais j'ai été incapable de retrouver le sujet.
Si il était possible d'avoir une piqure de rappel...
Par avance merci!
Refaire ecran thermique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Refaire ecran thermique
Tu la veux où la piqure...
On peut mettre de la laine de roche compactée, qui mesure 5mm d'épaisseur, il y en 2 modèles un brut couleur "carton", et un revêtu "alu".
Le 1° "carton" donne l'aspecr le plus rapprochant de l'origine.
Pour les parties arrondies galbées etc... on peut le mouiller et comme du carton et il prend le galbe voulu, il n'y a plus qu'a mettre des fils de fer pour le maintenir en place comme à l'origine.
On peut mettre de la laine de roche compactée, qui mesure 5mm d'épaisseur, il y en 2 modèles un brut couleur "carton", et un revêtu "alu".
Le 1° "carton" donne l'aspecr le plus rapprochant de l'origine.
Pour les parties arrondies galbées etc... on peut le mouiller et comme du carton et il prend le galbe voulu, il n'y a plus qu'a mettre des fils de fer pour le maintenir en place comme à l'origine.
Merci Eric,
Je trouve ça où et sous quelle dénomination?
Je trouve ça où et sous quelle dénomination?
Quincaillerie, feuille de laine de roche compactée, isolant thermique.
Jerome j ai achete ce que dit Eric dans une grand surface de BRICOLAGE ( y a le choix ) ; sur l emballage : marque GED , Plaque Isolante PROPFEU vendue a l unité , sous pochette plastique en taille de 50 par 50 cm. Tu vas au rayon isolant thermique , et tu dis au chef de rayon que c est pour isoler un mur autour d une cheminée sinon il ne comprend pas .... ;0)