precautions blocage moteur

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
francisco vitorino

precautions blocage moteur

Message par francisco vitorino »

Bonsoir à tous,
je suis toujours en cours de restauration et de temps en temps je donne quelques coups de manivelle pour voir si tout va bien. Le moteur ne tourne plus depuis bientôt 4 ans et je trouve que dernièrement il est plus dur a tourner a la manivelle. Pour eviter que le moteur ce bloque que pourrais je faire ?
Merci
Xisco
Sébastien Vanlierde

Re: precautions blocage moteur

Message par Sébastien Vanlierde »

Perso, je mets une grosse giclée d'huile 2temps dans chaque cylindre, et je donne quelques tours de manivelle pour faire circuler.
C'est radical.
Une seule précaution à prendre : au redémarrage, donner un coup de démarreur BOUGIES DEMONTEES pour chasser l'huile en excédent (penser à mettre un chiffon au dessus du cache-culbu pour ne pas repeindre le plafond du garage!).
Après, ça redémarre un peu cafouillis et ça fume bleu quelques secondes, mais rien de plus.
Autrefois, on mettait du Redex qui en plus décalaminait efficacement segments et soupapes, mais la formule du produit a hélas changé.
Cordialement,
SV
francisco vitorino

Re: precautions blocage moteur

Message par francisco vitorino »

Bonsoir,
merci Sébastien, je vais essayer ta méthode parceque visiblement j'aurais pas encore fini cette année !
Cordialment
Xisco
Répondre