bonjour à tous.
J'ai une question toute bete: les culbuteurs se règlent-ils à chaud ou à froid?
Dans le revue technique, il est indiqué de les régler à froid(0,15mm à l'admission et 0,20mm à l'échappement).
Mais dans la notice d'emploi et d'entretien fournie avec la voiture, il est indiqué: "réglage des culbuteurs à chaud avec admission à 0,20 mm et échappement à 0,25 mm".
Qu'en est-il réellement?
PS: j'ai une DS 21 de 1969, boite hydraulique
Merci
Réglage des culbuteurs, à chaud ou à froid?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Réglage des culbuteurs, à chaud ou à froid?
J'ai oublié de préciser que c'est une version avec carburateur.
Selon les moteurs c'est de préférence à froid ou à chaud.
Danxs les revues techniques il y a les valeurs à chaud et à froid en indiquant la préférence.
Nos DS à moteurs 5 paliers donne à chaud 0.20 mm admission et 0.25 mm échappement, c'est la préférence.
Mais on peut aussi faire à froid 0.15mm adm et 0.20 mm échap.
Pour les 3 paliers c'est à froid de préférence 0.20mm adm et 0.25 mm échap.
Danxs les revues techniques il y a les valeurs à chaud et à froid en indiquant la préférence.
Nos DS à moteurs 5 paliers donne à chaud 0.20 mm admission et 0.25 mm échappement, c'est la préférence.
Mais on peut aussi faire à froid 0.15mm adm et 0.20 mm échap.
Pour les 3 paliers c'est à froid de préférence 0.20mm adm et 0.25 mm échap.
J'ai réglé les culbuteurs de mon moteur 5 paliers à froid parcqu'à chaud, on se brule les doigts.
Il n'a pas ronchoné et fonctionne bien.
Il n'a pas ronchoné et fonctionne bien.
On peut aussi mettre 5/10° le réglage sera mauvais mais le moteur ne ronchonne pas non plus et fonctionne bien aussi.
Mieux vaut entendre le clic clic des culbuteurs que l'inverse une ou des soupapes bridées ne s'entendent pas mais elles se détruisent ...
Mieux vaut entendre le clic clic des culbuteurs que l'inverse une ou des soupapes bridées ne s'entendent pas mais elles se détruisent ...
Je n'ai pas réglé à 5/10èmes mais l'admission à 0,15mm et l'échappement à 0,20mm comme:
1. indiqué dans l'EA: Citroëen série "D" jusqu'aux modèles fin de série.
2. confirmé par TOI-MÊMME
1. indiqué dans l'EA: Citroëen série "D" jusqu'aux modèles fin de série.
2. confirmé par TOI-MÊMME