demontage embrayage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
demontage embrayage
Bonjour,
J'ai un petit pb, mon embrayage est hs(visiblement butée passée à travers le diaphragme), j'ai tout demonté mais voila je n'arrive pas à desolidariser la boite+ cloche au moteur, tout est enlevé mais ca bloque, comment puis je proceder?
la cloche est decollée de 5mm.
J'ai un petit pb, mon embrayage est hs(visiblement butée passée à travers le diaphragme), j'ai tout demonté mais voila je n'arrive pas à desolidariser la boite+ cloche au moteur, tout est enlevé mais ca bloque, comment puis je proceder?
la cloche est decollée de 5mm.
Re: demontage embrayage
La cloche est décollée de 5 mm partout ?
Manque surement une vis quelque part.
La boite ne touche pas le chassis ?
Faut incliner le moteur.
La tôle dessous est elle bien enlevée ?
Manque surement une vis quelque part.
La boite ne touche pas le chassis ?
Faut incliner le moteur.
La tôle dessous est elle bien enlevée ?
Bonjour as tu démonté les deux vis avec une clé de six dessous la boite des deux cotés?
Bonsoir,
le roulement d'arbre a came n'est pas enlevé, mais ce n'est pas lui qui gene pour l'instant, les vis du carter sont toutes enlevées(a par en dessous du carter ou sauf erreur il n'y en a pas, j'ai regardé minutieusement une photo d'un ensemble boite + cloche déposé pour situer les differentes vis à enlever), lorsque je bouge l'ensemble j'entend un clonk métallique?
le roulement d'arbre a came n'est pas enlevé, mais ce n'est pas lui qui gene pour l'instant, les vis du carter sont toutes enlevées(a par en dessous du carter ou sauf erreur il n'y en a pas, j'ai regardé minutieusement une photo d'un ensemble boite + cloche déposé pour situer les differentes vis à enlever), lorsque je bouge l'ensemble j'entend un clonk métallique?
Le moteur est bien incliné boite vers le haut ?
C'est pas la tôle dessous qui gène ?
La butée est dedans à travers ça doit bouger beaucoup plus que 5mm, sinon si c'est elle il faut tirer fort pour faire sauter les ressorts de maintien, ou dévisser les vis de retenu de l'embrayage sur le disque en passant à travers l'espace libre, mais c'est bizare.
C'est pas la tôle dessous qui gène ?
La butée est dedans à travers ça doit bouger beaucoup plus que 5mm, sinon si c'est elle il faut tirer fort pour faire sauter les ressorts de maintien, ou dévisser les vis de retenu de l'embrayage sur le disque en passant à travers l'espace libre, mais c'est bizare.
Oui c'est bizarre. J'ai déjà déposé 2 boites sans rien y connaitre et je n'ai pas eu ce genre de mésaventure. Une fois moteur en place et l'autre fois moteur+boite déposés...
C'est peut etre la traverse du bas qui gène... Je dis ça, je dis rien...
C'est peut etre la traverse du bas qui gène... Je dis ça, je dis rien...
Bonjour derrière Le roulement en bout d'arbre se trouve une vis qu’il est nécessaire de démonter
Je le sais je viens de le faire 4 fois
Je le sais je viens de le faire 4 fois
ca y est c'est ok rien d'anormal juste un peu d(huile de coude, merci pour vos renseignement. Bon maintenant un autre renseignement, l'embrayage à l'air OK, le mecanisme est top(visiblement), seul le disque semble HS (2mm de garniture au max, les rivets sont presque apparant), quel est la cote pour un disque, doit on impérativement changer la butée et le diaphragme?