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Manivelle et boite hydraulique

Posté : ven. 24 août 2007 08:33
par Vincent
Bonjour,

J'ai une question par rapport à la manivelle et la boite hydraulique. Moteur arrêté, sans pression dans le circuit hydraulique, commande auxiliaire de débrayage actionnée ou pas, je n'arrive pas à faire tourner le moteur à la manivelle. Celle-ci est bien dans le cône de la boite, mais la manivelle tourne folle !

Comment fait-on pour faire tourner le moteur à la manivelle ?? J'ajoute que sur une boite mécanique je ne rencontre pas le problème. Je ne vois pourquoi ce serait différent entre la BVM et la BVH à ce niveau.

L'arbre primaire de la boite doit pourtant, au moyen de l'embrayage qui est collé, être connecté au volant moteur ?

Merci par avance de vos réponses.

Vincent

Re: Manivelle et boite hydraulique

Posté : ven. 24 août 2007 11:17
par WAGNEUR ERIC
Faut pousser et tourner.
IL arrive aussi que le mécanisme soit cassé.

Re: Manivelle et boite hydraulique

Posté : ven. 24 août 2007 12:14
par Vincent
Faut il pousser fort ?? Car la manivelle enclanchée, je vois le bout de boite tourner avec... Sinon, si le mécanisme est cassé, c'est la fameuse dent de loup qui est en cause ?

Re: Manivelle et boite hydraulique

Posté : ven. 24 août 2007 12:21
par WAGNEUR ERIC
Le bout qui s'emmanche sur la manivelle s'enfonce d'un bon centimètre.
Le rouille l'alignement de la manivelle etc... font que quelque fois c'est dur.
Le bout tourne seul s'il n'est pas enfoncé.

Re: Manivelle et boite hydraulique

Posté : ven. 24 août 2007 14:06
par Vincent
Très bien, je vais réessayer en insistant un peu plus. J'avoue ne pas trop vouloir la brusquer !

Merci de tes réponses Eric.

Re: Manivelle et boite hydraulique

Posté : ven. 24 août 2007 14:11
par WAGNEUR ERIC
Démontes tes bougies pour être sur de ne pas forcer,et aussi pour vérifier que le moteur n'est pas grippé ou coincé.

Re: Manivelle et boite hydraulique

Posté : ven. 24 août 2007 16:39
par Vincent
Non, le moteur n'est pas grippé car il tourne à merveille... Pour les bougies, c'est sur on peine moins sans !

Le moteur tourne à la manivelle, j'ai réussi !! mais une fois, car dès que j'ai enlevé puis remis la manivelle, je n'arrive qu'a le faire tourner à l'envers ! enfin je ne le fait pas, mais je ne peux que le faire reculer... On sent glisser la manivelle dans le bon sens de rotation, elle n'accroche pas... il faut en effet insister pas mal pour qu'elle s'enclanche à fond. Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive plus dans le bon sens ?? il y a un truc, mais quoi ?

Re: Manivelle et boite hydraulique

Posté : ven. 24 août 2007 16:52
par WAGNEUR ERIC
Il n'y a qu'un seul sens de rotation !
Une fois le moteur en route ça tourne plus.
Quand tu tournes à l'envers la manivelle "ressort".
Quand tu es dans le bon sens la manivelle s'enfonce.

Re: Manivelle et boite hydraulique

Posté : ven. 24 août 2007 22:13
par Vincent
Donc question très bête, mais je la pose quand même, face à la voiture, doit-on tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ou l'autre sens ? je dis ça car je suis gauché ! Elle ressort dans le sens des aiguilles d'une montre je crois.

Re: Manivelle et boite hydraulique

Posté : sam. 25 août 2007 09:35
par Philou76
Bonjour,

Il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire démarrer le moteur.