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Sifflement sur 23IE
Posté : jeu. 26 mars 2009 21:13
par deprisa
Bonsoir
J'ai un sifflement au ralenti au niveau du raccordement du tuyau de filtre à air.
Si je déplace à la main tout l'ensemble dans un sens il n'y a plus de bruit dans l'autre sens il augmente? Il y a t'il un élément en mouvement à ce nieau?
Merci de votre aide
Deprisa
http://www.e-monsite.com/deprisa20pallas
Re: Sifflement sur 23IE
Posté : ven. 27 mars 2009 10:14
par Olivier Roger
Bonjour,
Tu es sûr que ce n'est pas simplement une coupure dans le tuyau d'aspiration ?
Olivier
Re: Sifflement sur 23IE
Posté : ven. 27 mars 2009 12:24
par deprisa
Peut être, mais qu'appels tu le tuyau d'aspiration? ( sorry je débute dans l'IE )
Deprisa
Re: Sifflement sur 23IE
Posté : ven. 27 mars 2009 17:09
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir,
Sur quelle partie et sur quel tuyau tu relèves cette prise d'air?
De toute façon, il ne devrait pas y en avoir!
Re: Sifflement sur 23IE
Posté : ven. 27 mars 2009 22:36
par deprisa
Tout d'abord bravo!!!!! Comme c'est beau quand c'est neuf!!
Je ne sais pas si c'est un bruit de prise d'air, moi j'entend un sifflement genre pièce en rotation qui frotte.
c'est au niveau du collier bleu sur ta photo (côté moteur, pas côté filtre à air)
deprisa
Re: Sifflement sur 23IE
Posté : ven. 27 mars 2009 22:46
par Eric Compernolle (45)
Merci pour le compliment!
Il n'est pas rare que ce gros tuyau se fende avec le temps.
Le mieux que tu ais à faire est de l'enlever, l'inspecter et le remonter s'il est bien étanche.
En tout cas, pas d'élément en mouvment à ce niveau.
Re: Sifflement sur 23IE
Posté : sam. 28 mars 2009 00:29
par Jung Fabien
Je dirais la commande d'air additionnel la gueule blocquée grande ouverte !!!!
Une véritable plaie sur les IE !
C'est l'impression que j'ai eût lorsque j'ai acheté ma 21 l'année dernière. A la première mise en route, ce sifflement horrible m'a surpris!
Pour cause, cette fameuse commande d'air additionnel était blocquée ouverte et, même moteur à température, elle ne fermait plus !
Je supose que ton ralenti est :
1°) Bien lorsque le moteur est froid
2°) Trop haut à chaud
3°) Ne peut pas être réglé correctement même la vis du correcteur de ralenti serrée !
Eric C va nous mettre sa petite photo afin de localiser les différentes pièces ????
( J'aime bien ses photos à Eric....surtout lorsque c'est tout propre tout beau tout brillant !!!! )
Allez Eric, Allez Eric, alleeerrrr ......
Une photo, une photo, une photo !!!
Re: Sifflement sur 23IE
Posté : sam. 28 mars 2009 09:21
par deprisa
Merci
Ca me plait bien ta réponse, j'ai exactemant les symptômes qui tu décris, mais effectivement sans photo????
Allez Eric la photo la photo
Deprisa
Re: Sifflement sur 23IE
Posté : sam. 28 mars 2009 14:59
par Eric Compernolle (45)
Merci merci.... arreter je rougis..
En voici 2 photos de la CAA.
Une où on la voit bien et l'autre un peu moins à cause des tuyaux...
La CAA, c'est cette pièce en alu avec ls 2 gros tuyau.
La vis de ralenti accélérée, est celle juste en dessous (couleur bronze) mais cela dans le cas d'une BVH.
Je te laisse imaginer Deprisa, le plaisir pour y acceder par le dessus.
Si c'est une BVM, il peut etre possible de shunter cette CAA, mais aura le défaut de necessiter une chauffe à froid du moteur pour avoir un bon ralenti. Disons que cela peut etre une solution d'attente.
Re: Sifflement sur 23IE
Posté : sam. 28 mars 2009 18:50
par deprisa
Merci c'est très beau.
Par contre mon sifflement ne viens pas de ce coté là, il est du côté entrée d'air et mon ralentie trop haut à chaud disparait quand je fais revenir à la main l'axe comme-ci le ressort était pas assez fort!!!!
Ca viens peut être de l'élément hydraulique qui est dessous?
Deprisa