Avance à l´allumage par dépression

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Claude-Michel

Avance à l´allumage par dépression

Message par Claude-Michel »

Bonjour,

est ce que quelqu´un sait-il (elle) pourquoi les DS n´ont presque jamais d´allumeurs avec décallage de l´avance par dépression?
Dans mes docs, je n´ai que trouvé les ID jusqu´en 1964 qui en avaient (avec allumeur Ducellier ou SEV-Marchal). L´allumeur Bosch utilisé pour les modelles à injection avait cette avance par dépression, mais elle n´était pas utilisée.
Pourquoi les autres ID/DS n´avaient elles pas cette avance par dépression?
Peut-on la rajouter sur un allumeur SEV-Marshal avec cassette? Quelqu´un(e) a-t-il (elle) déjà fait cela?
Claude-Michel
Gérard Riout 69

Re: Avance à l´allumage par dépression

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

La correction d’avance par dépression, quand elle existe, ne donne de l’avance qu’en décélération pour améliorer le confort de conduite. En ajouter une est inutile et ne permet pas d ‘améliorer les performances.

Les DS n’en possèdent pas pourquoi ?
Probablement parce-que ce n’est pas indispensable !
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Merdi pour la réponse
Claude-Michel
etienne PIGOT

Message par etienne PIGOT »

La correction par dépression permet de mesurer la charge moteur, ce paramètre permettant directement de régler l'avance.
En effet; avec une faible charge, on peut se permettre de mettre beaucoup d'avance. En revanche quand la charge augmente, la proportion + élevée d'essence présente dans le mélange accélère la vitesse de combustion .... d'où le cliquetis sur de la forte charge. Ce phénomène tend à disparaitre sur de + hauts régimes.
Cette variation de calage est donc tout à fait utile, pour obtenir de bonnes performances et/ou des consos raisonnables.
Cette adaptation doit pouvoir être envisagée, reste à trouver le bon réglage.
Je regarde si je peux trouver de la doc la dessus....
et je mets le résultat dans le forum technique!!!
Répondre