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Avance à l´allumage par dépression

Posté : lun. 7 juin 2004 21:22
par Claude-Michel
Bonjour,

est ce que quelqu´un sait-il (elle) pourquoi les DS n´ont presque jamais d´allumeurs avec décallage de l´avance par dépression?
Dans mes docs, je n´ai que trouvé les ID jusqu´en 1964 qui en avaient (avec allumeur Ducellier ou SEV-Marchal). L´allumeur Bosch utilisé pour les modelles à injection avait cette avance par dépression, mais elle n´était pas utilisée.
Pourquoi les autres ID/DS n´avaient elles pas cette avance par dépression?
Peut-on la rajouter sur un allumeur SEV-Marshal avec cassette? Quelqu´un(e) a-t-il (elle) déjà fait cela?
Claude-Michel

Re: Avance à l´allumage par dépression

Posté : mar. 8 juin 2004 00:17
par Gérard Riout 69
Bonjour,

La correction d’avance par dépression, quand elle existe, ne donne de l’avance qu’en décélération pour améliorer le confort de conduite. En ajouter une est inutile et ne permet pas d ‘améliorer les performances.

Les DS n’en possèdent pas pourquoi ?
Probablement parce-que ce n’est pas indispensable !

Re: Avance à l´allumage par dépression

Posté : jeu. 10 juin 2004 22:32
par Claude-Michel
Merdi pour la réponse
Claude-Michel

Re: Avance à l´allumage par dépression

Posté : ven. 11 juin 2004 19:53
par etienne PIGOT
La correction par dépression permet de mesurer la charge moteur, ce paramètre permettant directement de régler l'avance.
En effet; avec une faible charge, on peut se permettre de mettre beaucoup d'avance. En revanche quand la charge augmente, la proportion + élevée d'essence présente dans le mélange accélère la vitesse de combustion .... d'où le cliquetis sur de la forte charge. Ce phénomène tend à disparaitre sur de + hauts régimes.
Cette variation de calage est donc tout à fait utile, pour obtenir de bonnes performances et/ou des consos raisonnables.
Cette adaptation doit pouvoir être envisagée, reste à trouver le bon réglage.
Je regarde si je peux trouver de la doc la dessus....
et je mets le résultat dans le forum technique!!!